Suivez-nous sur
Arab Futsal, Arab Futsal : nomination du staff technique des Cœlacanthes, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Futsal

Arab Futsal : nomination du staff technique des Cœlacanthes

À trois semaines du début de l’Arab Futsal Cup 2021, les Comores se mettent en marche avec la nomination du staff technique des Cœlacanthes. La FFC a procédé ce samedi à la nomination de trois membres dont le sélectionneur Stéphane Smague.

Smague, un connaisseur du football comorien

Pour une première sortie officielle, la FFC mise sur l’expérience dans la composition du staff technique. Fin connaisseur des Comores et du football comorien, le français Stéphane Smague sera à la tête de Cœlacanthes pour l’aventure égyptienne. Résidant aux Comores de 2004 à 2008, il eut à officier en tant que Manager et Directeur sportif de l’US Selea et de Coin Nord de Mitsamiouli. Mais son apport au football comorien ne se limitait pas seulement à cela. Il eut à travailler au sein de la fédération en tant que Vice-président de la Commission d’organisation des compétitions.

Gendarme de formation, Stéphane Smague a été, de 2015 à 2019, sélectionneur et entraîneur national des équipes Futsal masculine et féminine de la gendarmerie nationale française. En juin 2019, il prend en charge le Futsal Paris XVe, club de Régional 3. Entre temps, Smague a dirigé l’équipe première Futsal de l’AC Montreuil. Riche de son expérience, il eut à travailler au sein de la Ligue de Football d’Ile de France en tant que Conseiller technique sportif régional Futsal et est membre de la Ligue de Football Centre-Val de Loire et du District du Loiret.

Lutin en adjoint et Galien en Team Manager

Dans le staff technique, Smague sera secondé par Jean-Philippe Lutin. D’origine guadeloupéenne, ce dernier entretient une relation particulière avec les Comores. Père entre autres des jeunes franco-comoriens Rayan (U19 Stade Reims) et de Nelson (International Français A Futsal). Il est actuellement l’entraîneur de la réserve de l’ACCS Asnières Villeneuve Futsal. L’équipe première de ce dernier évolue en D1 Futsal Française.

Enfin, Clément Galien est nommé Team Manager des Cœlacanthes. Ancien international français de Futsal entre 2001 et 2006 qui comptabilise 39 sélections. Titulaire de l’UEFA A et d’un UEFA B Futsal, Galien a dirigé autant des clubs de foot à 11 comme FC Bry, FC Issy, VGA St Maur et ASPTT Albi tout comme en Futsal avec divers clubs de D1. Il a aussi un diplôme en kinésithérapie et peut se rendre utile en étant préparateur physique.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Futsal