Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comores U17F
Les Cœlacanthes des Comores U17F au Cosafa 2020

COSAFA

Les Comores seront finalement au Cosafa Girls’ U17 2022

Absentes sur la première liste publiée par le Cosafa, les jeunes Cœlacanthes participeront finalement au tournoi féminin de la catégorie.

Comme en 2021 dans la même compétition, la Fédération revient sur sa décision et confirme la participation de son équipe. Déclarées forfaits il y a une semaine, les protégées d’Issa Ali Saifidine et Hassanati Halifa prendront finalement part, dans trois semaines, au Cosafa Girls’ U17 2022.

Selon nos informations, la raison financière initialement annoncée n’était qu’un prétexte. Une erreur administrative en serait la cause de l’absence des Comores lors de l’officialisation des pays engagés. La participationt des Comoriennes n’avais pas été confirmée à temps auprès de l’instance régionale. La compétition se tiendra du 1er au 10 décembre à Lilongwe, la capitale du Malawi. Elle regroupera désormais six nations qui seront reparties en deux groupes de trois équipes.

Le tirage au sort est prévu lundi 14 novembre au siège du Cosafa, à Johannesburg. Les jeunes Cœlacanthes seront à leur troisième participation après les éditions 2019 et 2020. L’année dernière, en raison de l’évolution de la pandémie, elles étaient contraintes au dernier moment à déclarer forfait.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Comorians abroad

Après un parcours remarquable, l'ESTAC Troyes est championne de France U17. Fayyad Issilamou Hamza est l'un des grands artisans de ce sacre.

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Advertisement