Comme en 2021 dans la même compétition, la Fédération revient sur sa décision et confirme la participation de son équipe. Déclarées forfaits il y a une semaine, les protégées d’Issa Ali Saifidine et Hassanati Halifa prendront finalement part, dans trois semaines, au Cosafa Girls’ U17 2022.
Selon nos informations, la raison financière initialement annoncée n’était qu’un prétexte. Une erreur administrative en serait la cause de l’absence des Comores lors de l’officialisation des pays engagés. La participationt des Comoriennes n’avais pas été confirmée à temps auprès de l’instance régionale. La compétition se tiendra du 1er au 10 décembre à Lilongwe, la capitale du Malawi. Elle regroupera désormais six nations qui seront reparties en deux groupes de trois équipes.
Le tirage au sort est prévu lundi 14 novembre au siège du Cosafa, à Johannesburg. Les jeunes Cœlacanthes seront à leur troisième participation après les éditions 2019 et 2020. L’année dernière, en raison de l’évolution de la pandémie, elles étaient contraintes au dernier moment à déclarer forfait.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.