Connect with us

Hi, what are you looking for?

CJSOI 2022
Le logo de la 12ème édition des jeux de la CJSOI

CJSOI

Onze disciplines sportives pour les Jeux de la CJSOI 2022

Deux fois reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la 12ème édition des jeux de la CJSOI est prévue en fin d’année à l’île Maurice.

À sept mois du coup d’envoi, l’île Maurice se prépare à accueillir la jeunesse du sud-ouest de l’océan Indien. Vendredi dernier, le logo des CJSOI 2022 a été dévoilé à l’occasion d’une cérémonie au stade de Côte d’Or.

Quatre ans après les derniers Jeux en 2018 à Djibouti, plus de 2 000 jeunes et athlètes âgés de 14 à 17 ans sont attendus à Maurice du 4 au 11 décembre 2022. Ils concourront dans onze disciplines sportives au lieu de neuf initialement envisagées en octobre dernier. Le football sur herbe sera sans aucun doute le grand absent. Les compétitions auront lieu dans sept sites.

L’athlétisme, la natation, la pétanque et le triathlon à Côte d’Or, le futsal au Phoenix Gymnasium, le tennis de table à Beau Bassin, la boxe et l’haltérophilie à Vacoas, le tennis à Petit Camp, la voile à Pointe Jérôme et le beach handball à Blue Bay. Enfin, auront lieu aussi des compétitions e-sports ainsi que des concours sur le plan culturel.

Créée en 1988, la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) a pour objectifs de promouvoir les liens d’amitié entre les jeunes des États et îles membres et de favoriser la coopération régionale, la culture sportive et le développement des jeunes. Les Jeux éponymes introduits en 1994 ont lieu tous les deux ans. Ils regroupent des jeunes des Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, la Réunion, Djibouti et Mayotte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Comorians abroad

Après un parcours remarquable, l'ESTAC Troyes est championne de France U17. Fayyad Issilamou Hamza est l'un des grands artisans de ce sacre.

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Advertisement