Connect with us

Hi, what are you looking for?

Yacine Fahad - Comores Cosafa U20
Le jeune Yacine Fahad, avec les Cœlacanthes U20

COSAFA

Omicron : les Comores renoncent aux Cosafa Girls’ U17 & Men’s U20

En raison de la découverte d’un nouveau variant de la Covid-19 en Afrique du Sud, les Comores renoncent aux compétitions du Cosafa prévues en décembre.

Un coup dur pour le football des jeunes d’Afrique australe. La découverte du variant Omicron en Afrique du Sud, jugé très dangereux par l’OMS, a contraint les Comores à annuler leur participation aux compétitions de jeunes du Cosafa prévues en cette fin d’année.

Du 1er au 9 décembre, le Lesotho doit accueillir les Cosafa Boys’ & Girls’ U17. L’Eswatini, va quant à lui accueillir l’organisation du Cosafa Men’s U20 du 10 au 18 décembre. Mais auront-elles finalement lieu ? En moins moins de 72h après la découverte de ce nouveau variant de la Covid-19, de nombreux pays ont suspendu leurs vols en direction de la nation arc-en-ciel.

Des suspensions appliquées aussi pour le Lesotho et l’Eswatini. Ainsi qu’à quatre autre pays d’Afrique Australe. « Nous avons été saisis par notre Ministère de tutelle pour annuler notre participation. Nous recevrons dès lundi la notification officielle », a indiqué à Comoros Football 269 Stéphane Aboutoihi, Secrétaire Général de la FFC. Les Comores étaient engagées à prendre part aux Cosafa Girls’ U17 & Men’s U20. Chez les filles, les Cœlacanthes devaient évoluaient avec le Botswana, Namibie, Zambie et Zimbabwe.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Comorians abroad

Après un parcours remarquable, l'ESTAC Troyes est championne de France U17. Fayyad Issilamou Hamza est l'un des grands artisans de ce sacre.

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Advertisement