Une semaine après la période internationale avec les éliminatoires de la CAN 2019, les joueurs comoriens ont repris du service en club. De Bruxelles à Belgrade en passant par Châteauroux, Chaker Alhadhur, Faïz Selemani et El Fardou Ben Mohamed ont été décisifs pendant le weekend.
21 buts en 32 matchs pour El Fardou Ben Mohamed
Leader invaincu en Serbie, l’Etoile Rouge Belgrade réalise jusqu’alors un sans-faute. Les belgradois ont signé samedi leur 25è victoire en 28 journées en s’imposant 2-1 face au FK Macva. Richmond Boakye (3èè) et El Fardou Ben Mohamed (75è) ont été les artisans de cette victoire dans un Stadion Rajko Mitić toujours phénoménal.
Sur un penalty obtenu par Boakye, l’international comorien prenait Dusan Puletic à contre-pied et donnant l’avantage aux Reds alors à égalité. Ayant atteint il y a deux semaines la barre des 20 buts toute compétitions confondues avec l’Etoile Rouge, Ben Mohamed enchaînait avec sa 13è réalisations de la saison Super Liga. Avec désormais 21 buts et 6 passes décisives en 32 matchs, il est en train de réaliser sa meilleure saison en termes de statistiques.
Selemani se montre ambitieux, Alhadhur ouvre son compteur
En Belgique, l’Union Saint-Gilloise se montre ambitieuse pour les Play-Offs 2. Cette dernière ligne peut aboutir à une place qualificative en Europa League. Avec une spécificité belge, cette phase finale regroupe des équipes de 1ère et 2ème division. En ouverture, Selemani et les siens recevaient samedi le cercle Bruges, un club de Jupiler Pro League (D1). Et l’Union a été royale avec une première victoire à la maison.
En pleine confiance, l’équipe locale s’est imposée 3-1 grâce à un penalty de Faïz Selemani (26è) et un doublé de Youssouf Niakaté (45 & 82è). Le Comorien a à l’occasion signé son 10è but en championnat. Le 11è toutes compétitions confondues. « Le deuxième but est une magnifique action collective. Je suis très content. On va continuer à travailler pour être encore meilleur car je ne suis pas grandement satisfait de mon match personnellement. Peu importe que l’équipe soit en D1, on va chercher à donner le meilleur de nous-même et jouer tous nos matchs, pour nous et pour nos fans. On a peur de personne. »
En difficulté en Ligue 2 depuis mi-décembre, la Berrichone de Châteauroux n’arrive pas à s’en sortir. En quête de victoire depuis le 8 février, Chaker Alhahdur et les siens devront encore attendre. Vendredi face à l’AC Ajaccio, les protégés de Nicolas Usaï ne ramène que le point du nul de leur déplacement en Corse. Menés au score dès l’heure de jeu, Châteauroux arrachera le nul en fin de rencontre par l’intermédiaire de Chaker Alhadhur. Le premier but de la saison pour le défenseur comorien qui avait signé 2 réalisations saison dernière avec Châteauroux.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Belgique - Play-offs : Selemani enchaîne avec l'Union Saint-Gilloise
Pingback: Prolifiques, Ben Mohamed et Selemani enchaînent les performances