Enfin, une deuxième victoire en Liga Portugal pour Famalicão. En difficulté en ce début de saison, les Famalicenses se sont largement imposés, à domicile, sans coup férir devant Boavista. L’ancien Stéphanois Zaydou Youssouf figure parmi les buteurs.
L’ouverture du score intervient peu avant la demi-heure de jeu par Ivo Rodrigues. Plus tard, c’est le Panaméen José Rodríguez Francis « Puma » qui double la mise tout juste avant la pause. Au retour des vestiaires, c’est au tour du milieu de terrain Comorien d’apporter sa contribution. Servi à l’entrée de la surface par Puma, après un contrôle, il s’avance avant de dégainer du gauche une puissante frappe à ras de terre (52è).
Il s’agit de sa deuxième réalisation sous ses nouvelles couleurs en huit rencontres. Arrivé en août dernier à Vila Nova de Famalicão, Zaydou Youssouf avait ouvert son compteur de buts face à Santa Clara à l’occasion de la 4ème journée.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.