Suivez-nous sur
Zaydou Youssouf, Liga | Premier but de Zaydou Youssouf avec Famalicão, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Liga | Premier but de Zaydou Youssouf avec Famalicão

À Vila Nova de Famalicão depuis début du mois, l’ancien Stéphanois a inscrit dimanche son premier but sous ses nouvelles couleurs face à Santa Clara à l’occasion de la 4ème journée de la Liga Portugal.

Après un début compliqué marqué par deux défaites et un match nul, le FC Famalicão a enfin enregistré sa première victoire de la saison. Opposés à Santa Clara, les hommes de Rudi Silva l’ont emporté 1-0 à domicile grâce à leur super recrue d’été Zaydou Youssouf.

Un but aura suffi aux Famalicenses pour venir à bout de leurs adversaires. À peine 20 minutes de jeu, ils trouvent la faille sur un coup de génie du milieu terrain Franco-Comorien. Lancé en profondeur par Ivo Rodrigues, d’un crochet, il élimine d’abord deux défenseurs puis un troisième avant d’amer du gauche un tir pleine lucarne. Explosion de joie pour l’ancien espoir girondin.

Formé à Bordeaux, Youssouf comptait 115 matchs professionnels en France avant de rejoindre le Portugal. À 23 ans, il espère relancer sa carrière du côté de Famalicão, freinée à deux reprises par les blessures. Pétri de talent, il avait été destiné à une belle carrière. Deux de ses meilleurs amis de même promotion aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, évoluent actuellement dans les plus grands clubs du monde. Le premier porte les couleurs du FC Barcelone tandis que le second évolue avec le Real Madrid.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad