Un match nul 1-1 précieux ramené du stade de l’Abbé-Deschamps par les Stéphanois. Les coéquipiers de Zaydou Youssouf peuvent encore espérer un maintien dans l’élite lors de la manche retour. Un espoir entretenu grâce au but du milieu de terrain Franco-Comorien.
L’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux trouve la faille après un quart d’heure de jeu. Sur une transition rapide, Aouchiche fixe la défense et sert Youssouf aux abords de la surface de réparation. D’une belle frappe enroulée du pied gauche, il envoie le ballon dans le petit filet opposé du but de Donovan Léon (15è). Son deuxième but de la saison avec les Verts.
Les Auxerrois arracheront finalement le nul avec une égalisation en fin de rencontre de Gaëtan Perrin (88è). Le match est retour est prévu dimanche au Chaudron du Stade Geoffroy Guichard. « On connaît l’importance de ce match, surtout à l’extérieur, on sait que si on met un but ça peut nous faire beaucoup de bien et nous donner un avantage pour le deuxième match à domicile. On s’est dit dans les vestiaires de mettre de l’intensité dès le début. On savait qu’il y avait un coup à faire. » – Zaydou Youssouf.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.