Ayant pris part à cinq matchs (pour un but) en ce début de saison, Mchangama semblait bien parti pour une nouvelle saison aux couleurs grenobloises. Pour sa quatrième saison de suite en Ligue 2. Mais dans les derniers instants du mercato, l’international comorien s’est engagé avec l’En Avant Guingamp.
Au dernier jour du mercato, la donne a en effet changé. « Dans les dernières heures du mercato, le GF38 a accepté une offre de transfert de l’En Avant Guingamp qui va engager le milieu de terrain Youssouf Mchangama » écrit sur son site le GF38. L’international comorien (29 sélections) s’est engagé avec le club breton pour deux saisons plus une en option.
Une très bonne recrue pour Guingamp qui peut compter sur un joueur de qualités et aussi d’expérience (111 matchs en Ligue 2). Un joueur aguerrit qui peut aider l’En Avant à retrouver rapidement l’élite. Formé à Sedan et passé par Oldham Athletic et RC Arba, Mchangama s’est forgé une réputation au milieu de terrain. Un véritable maillon fort de l’entrejeu.
Auteur de trois saisons pleines dans l’antichambre de l’élite française. Bien qu’étant un milieu défensif, Youssouf Mchangama participe régulièrement à l’effort offensif du groupe. Rien que la saison dernière, il a été auteur de 6 buts et 7 passes décisives sous les couleurs grenobloises.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.