Suivez-nous sur

Coupe des Comores

PN : Yakélé Sport remporte la Coupe des Comores 2019

Surprise de la Phase nationale, Yakélé Sport de Mutsamudu vient de remporter l’édition 2019 de la Coupe des Comores. La formation de Habomo s’est imposée en finale hier au Stade de Moroni devant Élan Club de Mitsoudjé.

L’aventure de Yakélé Sport dans la course pour la Coupe des Comores 2019 a surpris plus d’un. Mais le succès de ce petit poucet en Phase Nationale n’est en rien le fruit du hasard. Les coéquipiers de Mohamed Riziki avaient déjà éliminé des gros calibres de D1 durant la Phase régionale à Ndzuani. D’Étoile d’Or, Ziarra à Atlético Mutsamudu (en finale régionale), Yakélé Sport avait tous les acquis nécessaires pour la dernière phase.

L’effet Yakélé Sport, un air de déjà-vu !

Yakélé Sport de Mutsamudu a remporté l’édition 2019 de la Coupe des Comores

Fraîchement sacré champion des Comores 2019, Fomboni FC était le premier à tomber sur le piège mutsamudien. Entre nonchalance dans les buts et une sous-estimation de l’adversaire, les fomboniens avaient été surpris en fin de rencontre avant de s’incliner aux tirs au but. Un scénario s’est encore reproduit hier en finale face à Élan Club. Après l’ouverture du score du jeune Saïd Andjilane dès la 14è minute, les mitsoudjéeens n’ont pas pu réaliser le break. Et ce malgré une nette domination et une multitude d’occasions devant les cages d’Ansufoudine Moustoifa.

Et comme un air de déjà-vu, Yakélé Sport est revenu au score en fin de rencontre avec l’égalisation de Saindou El-Amine à la 82è minute du jeu. Efficace lors de la séance fatidique des tirs au but, Yakélé Sport s’est imposé 4 buts à 3 devant les mitsoudjéeens. Reportant ainsi l’édition 2019 de la Coupe des Comores. Son premier titre majeur de son histoire. Un exploit pour un club de deuxième division (D2). Le troisième de l’histoire après Etoile Polaire en 2012 et l’épopée de Ngazi Sport en 2017. Avec ce sacre, Yakélé Sport obtient en même temps son ticket pour le tour préliminaire de la CAF Confederation Cup 2019-20. Elle connaîtra son adversaire vers d’ici mi-juillet. Le match aller de ce premier tour est prévu du 9 au 11 août.

Tous les résultats de la Phase nationale :

24 juin 2019 : Ouragan Club (D1) 0-1 Élan Club (D1)
25 juin 2019 : Fomboni FC (D1) 1-1 (tab 4-5) Yakélé Sport (D2)
27 juin 2019 : Élan Club (D1) 1-1 (3-4) Yakélé Sport (D2)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe des Comores