Connect with us

Hi, what are you looking for?

Kamal Djabir, attaquant de Volcan Club de Moroni

Championnat

Volcan Club prend les devants et Etoile d’Or sur la bonne voie

Dans un weekend de surprises et de confirmations pour certains, Volcan Club commence à prendre ses distances sur ses potentiels concurrents en championnat des Comores.

Après deux journées confuses pour Miracle Club, les Verts de Maoueni ont créé la surprise samedi au Stade de Hombo face à l’AS Komorozine. Mené deux à zéro à la pause, Miracle a eu tout son sens au retour des vestiaires. Une sacrée « remontada » à la maouenienne, d’abord en revenant au score et finir par remporter la rencontre par quatre buts à deux. A Ouani, Ngazi Sport est allé s’imposer devant le FCO. L’unique but de la partie est l’œuvre du malgache Daxy Fils Benaina Harimbola. Ngazi qui s’est vu retirer trois points par la commission d’homologation pour avoir fait jouer un joueur suspendu face à Onze Fusées (1ère journée), chute à la 6è place du classement malgré sa victoire face au FC Ouani.

Kamal Djabir, attaquant de Volcan Club de Moroni

Pendant ce temps, le doyen Miktadi Daoud offrait la deuxième victoire de la saison à Etoile d’Or en déplacement à Ongoni. Face à Onze Fusées, l’ancien international comorien s’est offert un doublé et signe ainsi son troisième but de la saison en D1. Etoile d’Or, sur la bonne voie, prend la tête du classement au niveau de Ndzuani avant le derby mirontsien samedi prochain.

Avec un sans-faute depuis le début de la saison, Volcan Club continue sa bonne aventure. Recevant la JACM à Moroni, les Verts de la capitale ont conforté leur première place à Ngazidja. Après l’ouverture du score à la 39è minute par Abdallah Allaoui, Kamal Djabir double la mise en début de seconde période. JACM parviendra à réduire le score mais en fin de rencontre Ahmed Ali Soilih anéantira tous les espoirs des mitsoudjéens (3-1). Steal Nouvel s’est largement imposé à domicile devant l’US Bambao (4-0) et Fomboni FC enchaîne une deuxième victoire de suite face à Ouragan Club (3-0) et consolide sa première place au niveau de Mwali. Pour cause de mauvais temps, la rencontre qui devait opposer Enfants des Comores et Ngaya Club a été reportée.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Fomboni et Ouani en force, Volcan a repris les devants avant le derby

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

Sous la direction du sélectionneur Samirdine Youssouf, les Comores chercheront à dépasser la phase de groupes et à réaliser une performance historique.

Football Local

Lors de son récent Assemblée Générale Ordinaire, la FFC a présenté un budget prévisionnel conséquent, reflétant une croissance significative par rapport aux années précédentes....

COSAFA

Réuni ce jeudi à Boksburg, le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) a procédé au tirage au sort de la 11ème édition de...

Championnat

Alors que la saison 2022-2023 a officiellement pris fin mi-juillet, la Fédération de Football des Comores (FFC) a dévoilé le calendrier de la nouvelle...

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading