Absents dans la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions l’opposant à La Passe FC, les Moroniens connaissent désormais leur sort. La Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a rendu son verdict ce lundi et a décidé de considérer Volcan Club de Moroni comme ayant perdu le match.
Vainqueur 1-0 au match aller le 10 septembre dernier, le champion des Comores avait pourtant toutes ses chances pour décrocher une qualification historique au deuxième tour. Une occasion manquée qui ne risque pas de se présenter de si tôt. Un coup de poignard dans le dos pour le football local. Pour des raisons d’ordre logistique, Volcan Club n’avait pas réussi à se rendre à Maurice pour la manche retour du 16 septembre. Une absence qui ne présageait rien de rassurant.
Conformément au règlement, un club ne peut justifier son absence sur le terrain qu’en cas de force majeure. Chose que la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF n’a pas retenu dans ce cas-ci. L’instance faîtière rappelle qu’il est « du devoir de l’équipe visiteuse d’organiser ses préparatifs de voyage de manière à lui permettre d’arriver sur le lieu du match à une heure raisonnable avant la date prévue du match ».
À titre de rappel, les Verts n’avaient envisagé de rallier Port-Louis que le jour même en vol privé. Un déplacement semé d’embuches qui sera finalement annulé. Ainsi, ce sont les Seychellois de La Passe FC qui accèdent au tour suivant. Ils affronteront au second tour préliminaire le géant sudafricain Mamelodi Sundowns.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.