Suivez-nous sur
Victoire importante des Comores avec un festival de but

Coupe du Monde

CDM 2026 | Victoire importante des Comores avec un festival de but

Suite au retour des cadres, les Comores triomphent face à la Centrafrique et prennent la tête du groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Comores s’imposent 4-2 face au Centrafrique dans un stade de Maluzini plein à craquer. Il s’agissait du premier match à domicile de Stefano Cusin, qui a été une véritable réussite.

Tout d’abord, le match débute par l’ouverture du score du Centrafrique sur un CSC d’Akim Abdallah (0-1, 10e). Les Verts parviennent à recoller au score sur un corner sortant tiré par Youssouf Mchangama pour Kassim Mdahoma, qui dévie le ballon de la tête dans les buts (1-1, 29e). En entamant la seconde période, les Comores prennent clairement le dessus sur les Fauves du Bas-Oubangui. Cela se ressent rapidement grâce à un but de Bendjaloud Youssouf après un centre de Selamani pour Mchangama (2-1, 50e).

Myziane et Rafiki décisifs pour leurs débuts

Les Cœlacanthes se libèrent et produisent un football séduisant. Bendjaloud combine avec son latéral Bakari avant d’effectuer un centre en retrait pour Rafiki Saïd, démarqué par le marquage adverse. Ce but permet de faire le break (3-1, 58e). Pour le quatrième but des Verts, le piston droit de Dunkerque continue à créer la différence en offrant un but à Myziane Maolida suite à un magnifique appel contre appel. Le Berlinois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (4-1, 68e).

Ensuite, les hommes de Cusin concèdent malheureusement un deuxième CSC, cette fois-ci de Younn Zahary (4-2, 72e). Cela aura peu d’incidence sur le match étant donné que les Comores récupèrent les 3 points. Les jeunes Daou, Hadji et Zainou-Dine ont pu faire leur première apparition à Maluzini après avoir connu leur première face au Cap-Vert.

La composition des Comores :

Comores

1Ben Salim Boina Gardien de but
4Younn Zahary Défenseur 73'
12Kassim Mdahoma Défenseur 29'
3Abdel Akim Abdallah Défenseur 10'
22Saïd Bakari Défenseur
10Youssouf Mchangama Milieu
18Yacine Bourhane 21 Milieu
7Faïz Selemani 6 Milieu
15Bendjaloud Youssouf 15 Attaquant 50'
17Myziane Maolida 20 Attaquant 68'
11Rafiki Saïd Ahamada 14 Attaquant 58'
20Ahmed Mogni 17 Attaquant
21Zainou-dine Mohamed 18 Milieu
15Kassim Hadji 15 Milieu
14Adel Mahamoud 11 Attaquant
6Raimane Daou 7 Défenseur

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe du Monde

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading