Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores en amical face au Cap-Vert
Les Cœlacanthes en amical face au Cap-Vert, au stade d'honneur de Mallemort

Amicaux

Les Comores remportent leur match face au Cap-Vert

Après le boycott des joueurs cadres, les « U23 » ont pris la relève lors de ce rassemblement pour le match face au Cap-Vert.

Dans un contexte difficile, pour la première de Stéfano Cusin, les Comores affrontent en amical le Cap-Vert, qui est qualifié pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Malgré l’adversité, les jeunes Comoriens frappent fort en remportant le match.

Pour sa première sur le banc en tant que sélectionneur, Stéfano Cusin débute avec une équipe U23 suite à la crise actuelle, dans un schéma en 3-5-2 avec Younousse et Médard sur les flancs. Kayoum Mbamba et Adel Mahamoud aux avant-postes. Daou est repositionné au centre de la défense avec Mbae et Toibibou. Le gardien Adel Anzimati-Aboudou porte le brassard de capitaine pour sa toute première apparition avec les A.

Dès l’entame du match, les jeunes Comoriens encaissent un but dans les premières minutes de jeu (2e). Cependant, ce but n’a pas affaibli le moral de nos joueurs. Les Comores ont exercé un pressing constant sur les Cap-Verdiens au cours de la première période. Cela a créé plusieurs occasions franches qui n’ont malheureusement pas fait trembler les filets.

En deuxième période, les protégés de Cusin ont réussi à égaliser grâce à un but de l’entrant El Amine Younes Almihdhoiri pour ses toutes premières minutes en sélection (54e). Toibibou déborde sur l’aile et envoie Hadji en profondeur. L’ancien pensionnaire de l’académie Twamaya poursuit sa montée en dribbles et adresse un centre au joueur de Martigues pour mettre le ballon au fond des filets. À noter la présence d’Aymeric Ahmed sur la trajectoire afin d’attirer les défenseurs adverses. La défense comorienne est restée solide tout au long de la seconde période malgré l’entrée des joueurs cap-verdiens.

Cusin a effectué plusieurs changements tout au long de cette mi-temps pour apporter du sang neuf au milieu de terrain. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, les Comores obtiennent un penalty par l’intermédiaire de Hadji. Mahamoud le transforme, ce qui permet aux Coelacanthes de prendre l’avantage (86e). C’est son premier but avec les A pour sa 3ème apparition avec les Verts. Ce but scelle le match et permet la victoire des Comoriens sur un score de 2-1.

Déclaration du sélectionneur Stefano Cusin (Comores) :

« C’était important de faire un bon match, car nous avions beaucoup de jeunes joueurs. Nous avions misé sur une équipe agressive qui joue bien au ballon. Je pense que les jeunes ont bien répondu à l’appel et ont réalisé un grand match. À la fin, c’est une victoire méritée parce que nous avons eu vraiment de nombreuses occasions. Et si l’on compte les occasions que le Cap-Vert a eues, il n’y en a eu qu’une seule, celle de l’action du but, sinon il n’y a pas eu d’arrêt de la part de notre gardien.

Les jeunes ont été parfaits, tactiquement nous étions bien sur le terrain. Nous avions préparé ce match dans les moindres détails. Et je pense que l’habileté des jeunes résidait justement dans le fait de suivre tout ce sur quoi nous avions travaillé. Ils ont mis de l’envie, ils ont montré une bonne personnalité et, sincèrement, je suis vraiment fier de leur prestation dans ce match. »

La Composition des Comores :

Comores

1Adel Anzimati-Aboudou Gardien de but
2Glenn Samba Younousse 15 Défenseur 3'
5Nasser Mbae Défenseur
4Raimane Daou Défenseur
3Yahaya Médard Défenseur
8Zainou-dine Mohamed 12 Milieu
19Kenan Toibibou Milieu
7Yassine Saindou 22 Milieu
11Aymeric Ahmed 18 Milieu
10Adel Mahamoud Attaquant 86'
9Kayoum Mbamba 14 Attaquant
15Kassim Hadji 2 Milieu
14El-Amine Younes Almihdhoiri 9 Défenseur 54'
22Azihard Mchangama 7 Milieu
12Ben-Chayeel Hamada 8 Milieu
18Abdourahim Moina Afia 11 Milieu

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading