Suivez-nous sur
Comores, Victoire historique des Comores au Cosafa Men’s U20 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Victoire historique des Comores au Cosafa Men’s U20 2022

Opposés d’entrée ce samedi à la Namibie, vice-championne en titre, les Cœlacanthes l’emportent un but à zéro et signent une première victoire historique dans la compétition.

Partager sur :

Une entrée en compétition réussie pour les Comores. Logés dans le Groupe C, les protégés d’Abasse Chanfi créent la surprise en s’imposant sur le fil devant leurs homologues namibiens. Un match totalement ouvert dont les Comoriens avaient à plusieurs reprises l’occasion de faire mouche.

À jamais les premiers !

L’essentiel est fait. Au coup de sifflet final au Somhlolo Stadium, les Cœlacanthes ont enregistré leur toute première victoire de l’histoire au Cosafa Men’s U20 en sept participations. Un but en fin de rencontre de Glenn Younousse (87è) aura suffi pour empocher les trois points. Un coup de pied arrêté de Yakine Saïd repoussé par la défense namibienne tombe sur Hakam Ibrahim qui, de la tête, trouve l’arrière gauche des Girondins à l’entrée la surface. Un contrôle orienté avant de dégainer une puissante frappe qui n’a laissé aucune chance à Nelly Vivian Rooi.

Un match à deux vitesses. Malgré leur impact physique, les Cœlacanthes n’avaient pas le match en main en première période. Hormis la magnifique reprise acrobatique de Nawir Junior Maoulida (12è) et deux autres tentatives, les Comores ne se sont pas montrées très dangereuses. L’entrée en jeu en début de seconde période de Samuel Betombo a tout changé. Un véritable catalyseur. Sa vitesse et sa capacité à casser les lignes a apporté de la fraîcheur et une sérénité. Son association avec Kenan Toibibou a fait beaucoup de bien aux Verts qui ne cessaient d’harceler la défense ainsi que le gardien adverse.

À l’issue de la première journée, les coéquipiers d’Assad Maoulida pointent à la deuxième place du Groupe C. Ils sont devancés au classement par le Malawi, prochain adversaire et tombeur de l’Afrique du Sud (2-0). Cette édition 2022 sert en même temps de qualification pour la CAN 2023 de la catégorie. Les premiers des trois groupes ainsi que le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales. Les deux finalistes décrocheront quant à eux leurs tickets pour la phase finale.

La composition des Comores :

Comores U20

16Samir Moussa Ali Gardien de but
5Mohafidh Ahamada Mbae 14 Défenseur
17Falahidine Saïd Ahamada Défenseur
2Glenn Samba Younousse Défenseur 87'
4Assad Maoulida Défenseur
6Hakam Ibrahim Milieu
19Nassurdine Idari 3 Milieu
11El-Camil Youssoufa Omar 8 Milieu 83'
18Kenan Toibibou Milieu
10Yakine Yamine Saïd 15 Attaquant
9Nawir Junior Maoulida Attaquant
3Samuel Betombo 19 Milieu
14Nourlan Ahmed 5 Défenseur
8Moudjibouddine Azade 11 Milieu
15Idjlal Mohamed Moegne Hassane 10 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA