Suivez-nous sur
Cosafa, Tirage au sort de la Cosafa Men’s U20 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Tirage au sort de la Cosafa Men’s U20 2022

Engagés dans les éliminatoires de la CAN U20 2023, les Cœlacanthes connaissent désormais leurs adversaires. Le COSAFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la qualification zonale de la catégorie.

Tous les deux ans, la Cosafa Men’s U20 sert de qualification zonale pour la Coupe d’Afrique de la catégorie. L’édition 2022 se tiendra dans un mois à Eswatini du 6 au 16 octobre. Les Comores héritent du Groupe C comprenant l’Afrique du Sud, deuxième équipe la plus titrée de la compétition.

Les Cœlacanthes défieront aussi la Namibie et le Malawi. Au total, 12 équipes sur 14 membre de la zone Cosafa se sont engagées. Elles sont reparties en trois groupes. Seules les premières ainsi que la meilleure deuxième se qualifieront pour les demi-finales. Les deux finalistes décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U20, prévue du 18 février au 12 mars 2023 en Égypte.

Tirage au sort – Cosafa U20 2022 :

  • Groupe A : Eswatini (hôte), Zambie, Botswana et Maurice
  • Groupe B : Mozambique, Angola, Seychelles et Lesotho
  • Groupe C : Namibie, Afrique du Sud, Comores et Malawi.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA