Suivez-nous sur
Comores, Liste des Comores pour le Cosafa Men’s U20 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Liste des Comores pour le Cosafa Men’s U20 2022

Du 7 au 16 octobre, les jeunes Cœlacanthes vont prendre part en Eswatini au Cosafa Men’s U20 servant éliminatoires pour la CAN 2023 de la catégorie.

Partager sur :

Une édition 2022 capitale pour une génération qui arrive à maturité. Mais pour décrocher un ticket pour la phase finale de la CAN U20, les Comores vont devoir d’abord défier l’Afrique du Sud, la Namibie et le Malawi. Le tout nouveau sélectionneur Abasse Chanfi a dévoilé pour l’occasion sa liste pour ladite compétition.

Ils sont au total 18 joueurs à figurer sur la liste finale des Comores. Le groupe sera néanmoins privé de plusieurs de ses cadres dont pour la plus part sont retenus par leurs clubs respectifs. En effet, la période prévue pour la compétition n’est pas une fenêtre FIFA. Mais ce n’est pas la seule raison. L’UEFA Youth League pourrait aussi expliquer par exemple l’absence des joueurs de l’Olympique de Marseille (5 potentiels) et du FC Nantes (Adel Mahamoud).

Pour palier à ces nombreuses absences, le sélectionneur a fait appel à 12 nouveaux joueurs dont quatre locaux. Les Cœlacanthes entreront en lice quant à eux le 8 octobre face aux Brave Warriors. Seules les premières des trois groupes ainsi que la meilleure deuxième se qualifieront pour les demi-finales. Les deux finalistes décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U20, prévue du 18 février au 12 mars 2023 en Égypte.

Full squad :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA