Suivez-nous sur
Comores, Cosafa U20 | Les Comores entreront en lice contre la Namibie, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Cosafa U20 | Les Comores entreront en lice contre la Namibie

Une semaine après le tirage au sort, le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) a dévoilé le programme des matchs de l’édition 2022 de la Cosafa Men’s U20.

Logés dans le Groupe C, les Comores défieront l’Afrique du Sud, la Namibie et le Malawi dans cette édition 2022 servant qualifications pour la CAN U20 2023. Un groupe assez relevé. La compétition se prévue du 6 au 16 octobre en Eswatini.

Les Cœlacanthes entreront en lice quant à eux le 8 octobre face aux Brave Warriors. Finaliste de la dernière édition, la Namibie avait battu 1-0 les Comores en phase de groupes. Il s’agit de la seule rencontre dans l’histoire entre les deux pays dans cette catégorie. Les coéquipiers d’Adel Mahamoud feront face par la suite deux jours plus tard au Malawi avant d’affronter le 12 octobre les Amajita d’Afrique du Sud.

Deux stades accueilleront les rencontres de cette 28ème édition de la Cosafa Men’s U20. Le Somhlolo National Stadium sis à Lobamba, une des deux capitales du pays. D’une capacité de 20 00 places, elle abritera la première rencontre des Cœlacanthes. Les deux autres matchs se tiendront au Mavuso Sports Centre (5 000 places), à Manzini.

À titre de rappel, au total 12 équipes reparties en trois groupes sont engagées dans ces éliminatoires zonales. Seules les premières de chaque groupe ainsi que la meilleure deuxième se qualifieront pour les demi-finales. Les deux finalistes décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U20, prévue du 18 février au 12 mars 2023 en Égypte.

Calendrier du Groupe C – Cosafa Men’s U20 :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA