Suivez-nous sur
Benrandy Abdallah

Espace Jeunes

U19 : Benrandy Abdallah (Troyes) remporte la Coupe Gambardella

Au Stade de France mardi en lever de rideau de la finale de la Coupe de France, les jeunes U19 de l’ES Troyes AC (ESTAC) sont entrés dans l’histoire du football français en remportant la Coupe Gambardella contre le FC Tours.
Le jeune Benrandy Abdallah, auteur d’une passe décisive s’est bien illustré dans cette finale historique pour les troyens.

Benrandy Abdallah

Benrandy Abdallah, jeune latéral droit de l’ESTAC, vainqueur du Gambadella 2018 © ESTAC

Plus réaliste, l’ESTAC s’est imposé sans pression grâce à son attaquant Bryan Mbeumo, auteur d’un doublé. Il ouvre le score dès la 9è minute sur une reprise de volée à la réception d’un centre de Benrandy Abdallah. Le jeune Mbeumo doublera la mise à la 20è minute d’une frappe croisée sur une passe de Bilal Brahimi. Mafuta Buni Jorge réduira le score à la 57è minute pour le Tours FC. Au terme de la rencontre, Troyes remporte sa première Coupe Gambardella depuis son sacre de 1956.

Benrandy, un produit du centre de formation de l’ESTAC

Auteur d’une belle prestation durant la finale, Benrandy Abdallah a rejoint l’Estac à l’âge de 9 ans. Il y a effectué toute sa formation et a évolué aux côtés de son cousin Abdel-Hakim (20 ans, latéral gauche et international comorien). Deux ans de moins qu’Abdel-Hakim, Benrandy (18 ans) joue latéral droit, régulièrement en équipe réserve de l’ESTAC en National 3. Il a été titulaire à 14 reprises cette saison avec la réserve et est sous contrat stagiaire pro 1ère année avec son club formateur. Il a été un élément clé pour Troyes tout au long de la belle aventure en Gambardella.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Djamalidine Atoiyi (Troyes), l’efficacité comme atout !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes