Suivez-nous sur
Saïd Mohamed

Espace Jeunes

U19 : Youssouf Saïd Mohamed, une étoile partie très tôt

C’est avec une grande tristesse et sous le choc que le monde du football comorien a appris le décès du jeune Youssouf Saïd Mohamed survenu vendredi à Ouellah.

Il était destiné à un avenir radieux, localement et à l’international. Youssouf Saïd Mohamed (19 ans, 2 sélections en U17) l’un des espoirs que les amateurs du football comorien suivaient avec attention son évolution n’est plus à la suite d’un malaise survenue hier après-midi dans sa ville natale, à Ouellah Mitsamiouli.

Saïd Mohamed
Décès du jeune Youssouf Said Mohamed (U19) vendredi à Ouellah

Jeune et talentueux, il avait déjà été surnommé « Messi » par ses collègues à l’Académie Twamaya dont il a été pensionnaire. De son jeu fluide, ses dribbles et de son pied gauche magique à l’image de son idole Léo, Saïd Mohamed avait des grandes ambitions. « Il a voulu lui aussi marquer son histoire dans ce bas monde. Il a fait le mieux qu’il a pu. Il était le meilleur joueur de sa génération à l’Académie Twamaya » témoigne le jeune attaquant de Volcan Club Nabil Ali Mchangama.

Toute une nation sous le choc

Une disparition qui laisse encore en émoi ses anciens coéquipiers et tout le monde footballistique sous le choc. « J’ai perdu mon frère, mon capitaine à l’Académie » a déclaré Saïd Andjilane, ancien coéquipier au centre de formation, attristé et effondré. Une étoile partie très tôt et une disparition qui plonge tous les clubs de D1 en deuil puisque le jeune Youssouf Saïd Mohamed avait rejoint cette saison l’US Zilimadjou (D1). De Volcan Club, US Mbéni, JACM… en passant par Élan Club et ASCEJI, tous lui rendent hommage et pleurent la disparition de cette jeune pépite tout en adressant leur condoléances à sa famille, à ses proches et à l’US Zilimadjou. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a aussi salué sa mémoire via un communiqué exprimant leur immense tristesse et en partageant « ce moment pénible avec la communauté footballistique, la jeunesse et sa famille ».

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes