Suivez-nous sur
U19 | Direction les playoffs pour l'OM et Montpellier HSC
Yakine Saïd Mmadi (avec le brassard), El Asrar Mohamed (2ème en haut à gauche)

Comorians abroad

U19 | Direction les playoffs pour l’OM et Montpellier HSC

L’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club décrochent leur place aux playoffs du championnat U19 National et et s’affrontent désormais pour la première place en vue d’être couronnés champions de leur groupe.

En lice pour la première place du groupe, l’OM et le Montpellier HSC ont validé leur qualification pour les playoffs du championnat U19 National grâce à leurs victoires ce week-end, s’assurant ainsi les deux premières places du groupe D. Ils rejoignent le RC Lens et l’AJ Auxerre en phase finale.

Ce dimanche, Montpellier a écrasé l’US Colomiers (5-0), avec un doublé de Ndiaye et des buts de Sakho, Maamma et Guerreiro. Ali Moissuli Mouandhu était présent sur le terrain. Le latéral comorien devrait disputer ses dernières rencontres avec le club montpelliérain lors de ses playoffs avant de rejoindre une nouvelle destination. Cette victoire permet à Montpellier de conserver sa première place.

Juste derrière, à un point de la première place, se trouve l’Olympique de Marseille. L’équipe s’est imposée 3 à 2 face à Air Bel grâce à des buts de Slimani, Nyakossi et Lago. Yakine Saïd Mmadi, devenu professionnel il y a trois semaines, est revenu de blessure et rentre en cours de jeu. El Asrar Mohamed, Kamal Ahamada et Keyliane Abdallah ont également contribué à cette victoire.

Cette saison, la formation marseillaise a pu compter sur plusieurs joueurs d’origine comorienne pour atteindre les playoffs. Raimane Daou et Yakine Saïd Mmadi sont des titulaires avec l’équipe réserve en National 3. Ils seront très certainement rappelés avec les U19 pour tenter de remporter le championnat. El Asrar Mohamed et Kamal Ahamada, libérés à la fin de la saison, joueront leurs derniers matchs sous les couleurs de l’OM lors des playoffs avant de se lancer dans un nouveau projet. Le moment de tout donner pour le club de leur ville et de potentiellement devenir champions de France U19.

Quant au Mahorais Keyliane Abdallah, il devrait plutôt rejoindre l’effectif U17 de l’OM. Il évoluera aux côtés de Tadjidine Mmadi, Mikael Abouhanifa et Nassim Assoumani Hassani, également qualifiés pour la phase finale du championnat national U17.

La lutte pour les playoffs se poursuit jusqu’à la dernière journée

Dans le groupe A, le Paris Saint-Germain et l’Amiens SC devront se départager la deuxième place derrière le RC Lens. Le PSG va se confronter à l’USM Saran tandis qu’Amiens jouera contre la lanterne rouge, la JA Drancy. Pour l’instant, le club de la capitale occupe la deuxième place au classement avec un point d’avance.

Dans le groupe B, on aura droit à une finale pour la phase finale du championnat national U19. Il opposera l’ESTAC Troyes contre le FC93. L’ESTAC aura simplement besoin d’un match nul pour décrocher sa place pendant que le club amateur devra gagner devant son public. Du côté du FC93, nous retrouverons Kayoum Mbamba. Actuellement, l’international comorien U20 est le meilleur buteur ex aequo de tous les groupes des U19 Nationaux, avec un total de 19 buts.

Enfin, dans le groupe C, trois clubs se disputent les dernières places pour les playoffs : Nantes, Avranches et Angers. Ce week-end, une confrontation entre Nantes et Avranches a eu lieu. Les Canaris se sont imposés 3-1 face à Avranches, malgré un but du capitaine Elhad Boinali. Dehmaine Tabibou Assoumani a joué un rôle important dans cette victoire. La semaine prochaine, les coéquipiers des jumeaux Elhad et El Habib auront une dernière chance de se qualifier pour les playoffs contre Angers SCO. Seuls trois points séparent le leader angevin du club normand. Assoumani et son équipe devront remporter les trois points contre le Mans FC pour garantir leur place en phase finale.

Ces dernières places pour les playoffs sont précieuses et les prochaines confrontations s’annoncent palpitantes. Les clubs amateurs parviendront-ils à se frayer un chemin parmi les meilleures équipes U19 de France ? Assisterons-nous à l’émergence d’un autre joueur comorien succédant à Adel Mahamoud pour le titre de champion de France U19 ?

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading