Suivez-nous sur
Takiddine Youssouf, Dr Takiddine Youssouf nommé Ministre des Sports, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Actualités

Dr Takiddine Youssouf nommé Ministre des Sports

Après deux ans sous la direction de Nourdine Ben Ahmed, les sportifs comoriens ont désormais un nouveau patron. Le récent remaniement ministériel a placé Dr Takiddine Youssouf à la tête du Ministère des Sports. Il occupait jusqu’à présent le poste de Secrétaire d’État chargé de la Coopération auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.

Il s’agit de la quatrième personnalité à occuper ce poste en cinq ans de mandat du Président Azali Assoumani. Après Salim Mahamoud Hafi, Ladaenti Houmadi et Nourdine Ben Ahmed, c’est au tour de Takiddine Youssouf de devenir Ministre des Sports de l’Union des Comores. Ce haut fonctionnaire de 49 ans a occupé plusieurs fonctions dans différents départements ministériel. Sa dernière fonction fût celle de Secrétaire d’État chargé de la Coopération auprès du Ministre des Affaires Étrangères.

De plus des Sports, Takiddine Youssouf occupera aussi cinq autres portefeuilles. Celles de la Jeunesse, de l’Emploi, du Travail, des Arts et de la Culture. Un cumul de postes et de charges souvent critiqué pour son inefficacité. Son prédécesseur portait le surnom de « Ministre du Football ». Son indifférence des autres domaines de son ministère n’était un secret pour personne. Au niveau du football, Youssouf héritera d’un projet ambitieux de construction d’infrastructures. Actuellement en études, il comprend 3 stades internationaux basés sur les standards de celui de Maluzini et 10 autres régionaux sur toute l’étendue du territoire national.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Actualités