Enfin de retour dans le Onze de départ de l’Étoile Rouge ? Relégué au second plan en début de saison, le vent semble tourner en faveur d’El Fardou Ben Mohamed qui a retrouvé sa place de titulaire contre Javor à l’occasion de la 8ème journée de Super Liga. Un retour décisif.
Il n’y aura pas d’aventure en Ligue des champions cette saison pour les Belgradois. Éliminés par le Maccabi Haïfa au troisième tour des qualifications, ils ont été reversés en Ligue Europa. L’Étoile Rouge a hérité du Groupe H composé de Monaco (France), Trabzonspor (Turquie) et Ferencváros (Bulgarie). Une élimination ayant conduit à la démission de l’entraîneur principal Dejan Stanković. Sous ce dernier, Ben Mohamed n’a disputé cette saison que seulement trois rencontres sur neuf pour 61 minutes.
Désormais sous les ordres d’Igor Bondžulić, le Comorien semble avoir trouvé ses marques et la place qu’il mérite. Titularisé samedi, El Fardou Ben Mohamed a participé à la victoire face à à Javor Ivanjica (4-1). Il inscrit le troisième but des Reds sur un service du Ghanéen Ibrahim Mustapha (78è). Après un contrôle, il ajuste un tir à ras de terre qui termine au fond grâce au montant droit de Vulić. Sa deuxième réalisation de la saison en quatre matchs. La deuxième consécutive pour deux matchs en championnat. « Big Ben » a sonné!
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.