Suivez-nous sur
Safwan Mbae, Safwan Mbae rejoint le FC Sète, Mzaouiyani à Masfout SC, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

Safwan Mbae rejoint le FC Sète, Mzaouiyani à Masfout SC

À moins de deux semaines du début des championnats amateurs en France, plusieurs mouvements ont été enregistrés ces derniers jours côté joueurs comoriens.

Une saison après rejoint l’US Saint-Malo, Safwan Mbae s’offre un nouveau challenge. Le défenseur international comorien s’est engagé, à 25 ans, avec le FC Sète. Les Verts et Blancs de l’Hérault qui évoluaient la saison écoulée en National ont été rétrogradés administrativement par la DNCG en National 2.

Durant le dernier exercice, Safwan Mbae avait porté le maillot de Saint-Malo à 13 reprises. Formé l’AS Monaco, il a été longtemps capitaine de la réserve monégasque avant d’effectuer une brève aventure en troisième division espagnole. Il a porté par la suite le maillot du GOAL FC et dernièrement celui de l’US Saint-Malo. Il compte plus de 70 matchs en National 2.

Imamo à Jura Dolois et Daoudou à Locminé

Une division plus bas, en National 3, deux internationaux comoriens ont opté pour de nouveaux projets. Après quatre saisons au GSI Pontivy, le gardien de but Clément Daoudou rejoint Saint-Colomban Locminé. Une recrue d’expérience pour les Petits Verts du Morbihan. Le Comorien compte près de 131 matchs en National 2 et 3 avec plusieurs épopées en Coupe de France ces dernières saisons.

Enfin, après des aventures en Bulgarie et Andorre, Abdallah Imano Ahmed (arrière gauche) revient en France et a posé ses valises au Jura Dolois Football. Et en dehors du cadre français, Idriss Mzaouiyani signe au Masfout SC, en First Division League (D2 UAE). La formation basée à Ajman effectue actuellement sa préparation avec une tournée en Serbie. L’ancien Titi du PSG évoluait la saison dernière au Fujaïrah FC.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato