Mercato : Safwan Mbaé signe au Deportivo Teruel (Espagne)
Suivez-nous sur

Espace Jeunes

Mercato : Safwan Mbaé signe au Deportivo Teruel (Espagne)

Mercato : Safwan Mbaé signe au Deportivo Teruel (Espagne)

Ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Monaco, le jeune défenseur Safwan Mbaé s’est engagé avec le Deportivo Teruel.

Non conservé pour la nouvelle saison à l’AS Monaco, Safwan Mbaé était libre de tout contrat depuis le 31 août. Après deux semaines d’essais en octobre à Teruel, sa qualité technique et sa prestation n’ont pas échappé aux dirigeants du CD Teruel. Safwan vient de parapher un contrat d’un an et demi avec le club phare de la province de Teruel.

Le jeune Safwan Mbaé s’est engagé avec le club espagnole CD Teruel

Évoluant actuellement en Segunda División B (3è division), son nouveau club se retrouve dans le même groupe que les équipes B du FC Barcelone, Villarreal et l’Espanyol. Le club appartient au CD Huesca (Liga) et en cas de réussite, Safwan pourrait évoluer plus tard dans l’élite espagnole. Un nouveau challenge pour lui en terre espagnole et une belle occasion de relancer sa jeune carrière.

Natif de Paris et d’origine comorienne, Safwan Mbaé (21 ans) a effectué la majeure partie de sa formation à l’AS Monaco. Il évoluait encore au Montrouge FC 92 jusqu’en U15 avant de rejoindre en le Rocher de la Principauté en 2012. Défenseur central de formation, il peut aussi évoluer en tant que milieu défensif. Il remporte en 2016 la prestigieuse Coupe Gambardella avec les U19 avant d’évoluer plus tard avec la réserve monégasque. A son actif, 12 matchs de UEFA Youth League et 110 min de temps de jeu avec l’équipe pro. Il eut le privilège en avril 2017 de disputer avec l’équipe première une demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Espace Jeunes