Suivez-nous sur
Safwan Mbae, Safwan Mbae rejoint l’US Saint-Malo, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Mercato

Safwan Mbae rejoint l’US Saint-Malo

Après une saison au GOAL FC, Safwan Mbae quitte déjà le Champagne-au-Mont-d’Or. Le défenseur international comorien file en Bretagne et est attendu cette semaine à Saint-Malo. L’ancien monégasque va renforcer la charnière centrale des Diables Noirs dirigés par un certain Fabien Pujo.

Trois semaines après avoir eu droit à ses premières minutes avec les Comores, Safwan Mbae quitte le Goal FC (Grand Ouest Association Lyonnaise) pour une autre formation de National 2. Le défenseur central de 24 ans évoluera pour le reste de la saison à l’US Saint-Malo. Une équipe sous la direction de Fabien Pujo, ancien entraîneur adjoint des Cœlacanthes de 2014 à 2016. Les Malouins comptent sur lui pour compenser la lourde blessure de Zakariya Naïli, d’après Le Télégramme.

Formé l’AS Monaco, Safwan Mbae a été longtemps capitaine de la réserve monégasque avant d’effectuer une brève aventure en troisième division espagnole. Défenseur central de formation, il peut aussi évoluer en tant que milieu défensif. Il remporte en 2016 la prestigieuse Coupe Gambardella avec les U19 et avait disputé 110 min de temps de jeu avec l’équipe pro. Il effectue par la suite un retour sur le Rocher en 2019 avant de s’engager avec le GOAL FC.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato