Suivez-nous sur

Championnat

D1 Mercato : Raïdou Boina à Zilimadjou, Aboubacar Kaou à Ngaya Club

Trois jours après avoir disputé un match de CAF Champions League avec Fomboni FC face à Côte d’Or, l’international comorien Raïdou Boina Bacar vient de rejoindre l’US Zilimadjou. Traversant une crise financière, Apache Club perd une grande partie de ses meilleurs éléments avant la nouvelle saison.

Après les arrivées de Kamal Djabir, Salim Ali et Mohamed Zamir, l’US Zilimadjou s’active sur cette dernière semaine du mercato. Le club moronien vient d’annoncer la signature de Raïdou Boina Bacar (27 ans) en provenance du Fomboni FC. Le milieu de terrain international comorien (10 sélections) sort d’une saison pleine avec son ancien club où il a été sacré Champion des Comores 2019. Ayant pris part il y a quelques jours à la CAF Champions League, il a été aussi brillant en sélection lors de la Cosafa Cup 2019. Un joueur en constante progression avec un riche palmarès. Il est deux fois vainqueur du Championnat des Comores (2014 & 2019) et compte aussi une Coupe des Comores (2015).

L’international comorien Raïdou Boina Bacar signe à l’US Zilimadjou en provenance du Fomboni FC

Restera t-il assez d’Espadons à Apache Club ?

Une semaine après les départs de Salim Ali, Ansfidine Assane et Mzeheri Amina Ibrahim, c’est une série de départs qu’enregistre Apache Club. Le club nordiste qui a retrouvé l’élite la saison dernière a perdu systématiquement ses meilleurs éléments. Les derniers en date, les frères Ali et Aboubacar Kaou. Ancien international U17 et U20 passé par Élan Club, le gardien de but Aboubacar Kaou a rejoint Ngaya Club. Il effectue ainsi son retour à la formation de Mdé où il a été sacré Champion des Comores en 2017. Son frère Ali Kaou, auteur de 10 buts en 11 matchs de D1 avec les Espadons, lui a emboîté le pas en posant aussi ses valises à Ngaya Club.

A moins d’une semaine de la fin des mutations, Apache Club a déjà enregistré le départ de sept des ses meilleurs Espadons. De plus des joueurs cités ci-haut, Idjala Soumaila a rejoint Nioumachoua et Ibni Ben Mmadi portera les couleurs d’Élan Club. Si le club a annoncé au passage la prolongation de contrat du défenseur Bilal Mourchid et du doyen gardien de but Mahamoud Mroivili, il n’a jusqu’alors pas effectué de recrutement. Un problème d’ordre financière d’après certaines sources. Une situation inquiétante pour l’unique club de Mitsamiouli encore dans l’élite après la décente aux enfers du mythique Coin Nord.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat