Suivez-nous sur

Championnat

D1 Mercato : l’US Zilimadjou enregistre l’arrivée de 2 internationaux

A deux semaines de la fin du mercato aux Comores, les clubs s’activent sur le marché des transferts. Silencieuse ses dernières semaines, l’US Zilimadjou se lance enfin en enregistrant l’arrivée du doyen Kamal Djabir (Volcan Club) et des jeunes Salim Ali et Zamir Mohamed en provenance d’Apache Club et de Ngaya Club respectivement.

Un nouveau challenge pour le doyen Kamal Djabir

Bien que les Verts d’Irungudjani sont au devant de la scène ces dernières années par rapport à leurs voisins de Zilimadjou, la rivalité entre les deux club de la capitale est toujours bien présente. En pleine saison ou en période de mercato, les deux clubs ne manquent pas aussi une occasion pour se piquer des joueurs entre eux. Et cette saison n’en est pas une exception. Vingt-quatre heures après l’annonce de l’arrivée de Fasoiha Goula à Volcan Club, l’US Zilimadjou vient d’officialiser la signature de Kamal Djabir.

Après trois saisons à Volcan Club, le doyen Kamal Djabir (36 ans) évoluera sous des nouvelles dès le mois d’octobre. L’ancien attaquant de l’AS Komorozine et Ngaya Club s’est engagé avec les rivaux de l’US Zilimadjou. Malgré l’âge, l’ancien international comorien a encore des beaux restes. Avec Volcan Club, Djabir a été auteur de 30 réalisations en 42 rencontres toutes compétitions confondues ses deux dernières saisons. Il a remporté avec son désormais ancien club le doublé championnat des Comores et la Coupe de la Ligue 2018. Un renfort de poids pour l’US Zilimadjou qui peut compter sur un joueur d’expérience pour la nouvelle saison.

Salim Ali et Mohamed Zamir à l’US Zilimadjou

L’international comorien Mohamed Zamir signe à l’US Zilimadjou en provenance de Ngaya Club

En quête d’un titre national depuis 1998, l’US Zilimadjou veut aussi misé sur la jeunesse pour la nouvelle saison. Le club a procédé ces derniers jours au recrutement de deux jeunes défenseurs internationaux. En plus de Salim Ali (22 ans, 7 sélections) , le club du Sud de la capitale a enregistré l’arrivée de Mohamed Zamir (23 ans). Un international en provenance de Ngaya Club au palmarès intéressant de 2 Championnats des Comores (2016 et 2017) et 2 Supercoupes des Comores (2017 et 2018). Un palmarès aussi partagé par Salim Ali (à l’exception de la Supercoupe 2018) puisque les deux défenseurs ont évolué ensemble à Ngaya Club en 2016 et 2017.

Régulier avec Ngaya Club, Zamir Mohamed s’est vite imposé en tant qu’élément incontournable de la formation de Mdé depuis la saison 2016. Une progression récompensée par une première convocation en équipe national en mai dernier à l’occasion de la Cosafa Cup 2019. Il fait ses débuts avec les Cœlacanthes en quarts de finale face au Zimbabwe et est aujourd’hui à 4 sélections avec les Veri Piya. Un pareil parcours que Salim Ali qui a débuté en tant que titulaire dès sa première sélection le 27 mai dernier face à l’eSwatini. Deux solides défenseurs et des joueurs de qualité qui pourront faire le bonheur de coach Msoili Zainoudine.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat