Un début de saison très nuancé pour les Courtraisiens. Une victoire, un nul et deux défaites en championnat caractérisent les premiers pas des coéquipiers de Faïz Selemani. Ce dernier, buteur samedi à Bruxelles face aux Unionistes, n’a pas pu éviter, à lui seul, une nouvelle défaite des Kerels.
Annoncé sur départ, le Comorien porte encore à ce jour les couleurs de Courtrai. Après son transfert avorté vers Genk en juillet, Selemani a repris le chemin de l’entraînement en espérant une piste prometteuse avant la fin du mercato. « Je me donne à 100% pour Courtrai à chaque match, tant que je suis là. Et je continuerai à le faire. Je l’ai fait aussi contre le STVV et je veux aider Courtrai à prendre le plus de points possible », déclarait il y a une semaine l’ancien Niortais.
Menés 2-0 par l’Union, les Courtraisiens réduisent le score peu après l’heure de jeu par Faïz Selemani (63è). En bon renard de surface, il profite d’un tir de Bruno dévié par Van der Heyden pour loger le ballon au fond des files de Anthony Moris. Son premier but de la saison en trois matchs. Le troisième marqué contre l’Union Saint-Gilloise, son ancien club, depuis son départ. Très impliqué dans la rencontre, l’ailier de 28 ans offrait un caviar à Pape Habib Gueye, seul devant Moris, mais le Sénégalais envoie son tir à bout portant à côté (78è). Le KV Courtrai traine à la 14ème place au classement avec quatre points.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.