Suivez-nous sur
Nasser Chamed, Liga 1 : Nasser Chamed signe son deuxième but de la saison, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Comorians abroad

Liga 1 : Nasser Chamed signe son deuxième but de la saison

Moins entreprenant cette saison, Nasser Chamed retrouve enfin le chemin des filets. L’ailier international comorien s’est illustré vendredi en participant à la victoire de Gaz Metan face au Dinamo Bucarest. Une réalisation qui réveillera, on l’espère, le chasseur qui sommeille en lui pour cette dernière partie de la saison.

Ce sont trois points précieux qu’a enregistré vendredi Gaz Metan Mediaș. Face au Dinamo Bucarest, les Blancs et noirs se sont largement imposés par 4 buts à 1 à l’occasion de la 3è journée des barrages. Entré à la 83è minute, l’international comorien Nasser Chamed a participé à ce festival en transformant un penalty en toute fin de rencontre (88è). Son deuxième but de la saison en Liga 1. A deux points du premier relégable, Gaz Metan poursuit son opération maintien. La formation de Mediaș fera face demain au FC Hermannstadt.

En France, les internationaux comoriens évoluant en Ligue 2 bataillent encore pour le maintien. De l’En Avant Guingamp (16è) de capitaine Mchangama à l’AC Ajaccio (11è) de Mohamed Youssouf et Mattoir, il ne reste quelques points pour éviter la relégation en National. Les trois dernières journées s’annoncent très complexes.

Fin de saison pour Myziane Maolida

C’est une nouvelle épreuve que va devoir gérer Myziane Maolida. Le niçois rechute une nouvelle fois et manquera la fin de la saison. Une indisponibilité confirmée vendredi par Adrian Ursea, entraîneur du Gym. Maolida avait une blessure qui « traînait depuis quelque temps, il a dû se résoudre à se faire opérer. Pour lui, la saison est terminée ». L’ex-lyonnais ne sera disponible qu’à la prochaine saison. « Depuis plusieurs mois, je joue avec une gêne importante aux adducteurs. Jusqu’ici, j’ai fait le maximum afin de pouvoir aider l’équipe. Malheureusement, cela a entraîné une pubalgie des adducteurs. C’est pour cette raison que le club, mon entourage et moi-même avons pris la décision de procéder à une opération », explique le joueur sur Twitter.

A l’OGC Nice depuis l’été 2018, son intégration dans la formation azurienne a été perturbée par diverses blessures. En trois saisons avec les Aiglons, il ne compte que 62 matchs pour seulement 5 réalisations. Cette saison, l’attaquant franco-comorien a pris part à 25 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 1 passe décisive. Une trajectoire particulièrement sinusoïdale pour l’ancienne pépite lyonnaise qui était promue à une carrière radieuse.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad