Suivez-nous sur
Youssouf, Le Mans : la magnifique réalisation de Bendjaloud Youssouf

Comorians abroad

Le Mans : la magnifique réalisation de Bendjaloud Youssouf

Elément incontournable du Mans FC, le défenseur international comorien Bendjaloud Youssouf a signé vendredi son troisième but de la saison. Repositionné en ailier et avec plus d’aisance. Longtemps éloigné du terrain pour blessure, Wesley Saïd effectue son retour à Toulouse. Chaker Alhadhur poursuit sa rééducation.

Il aurait fallu encore plus de réalisme pour le Mans FC vendredi au MMArena. Menant au score très tôt face à l’US Avranches, les Manceaux se font rattraper en fin de rencontre (1-1). Le but des Sang et Or fût l’œuvre du défenseur Bendjaloud Youssouf. À l’origine de l’action, il sert Jean-Philippe Krasso qui d’un magnifique décalage extérieur du pied trouve Bilal Brahimi sur l’aile gauche, centre immédiat pour le Comorien au second poteau. En une touche, il envoie la balle au fond des filets après avoir réalisé une grande enjambée (15è). La troisième réalisation de la saison pour celui qui jouait un cran plus haut que d’habitude.

En effet, face à Avranches, l’international comorien a évolué en tant qu’ailier. Son véritable poste. L’ancien pensionnaire du Centre de formation du FC Nantes est un ailier de formation. Son repositionnement en tant que latéral droit est intervenu plus tard à l’US Orléans. Une polyvalence qui lui permet d’évoluer dans différents schémas tactiques avec beaucoup d’aisance. Doué d’une vitesse et bon dans les coups de pieds arrêtés, Bendjaloud Youssouf est ce défenseur qui apporte beaucoup offensivement. Au Mans depuis l’été dernier en provenance de l’AJ Auxerre, il réalise une saison pleine quasi-pleine avec 27 matchs toutes compétitions confondues avec les Manceaux.

Retour de Wesley Saïd, du progrès pour Chaker Alhadhur

Absent depuis le début de la saison pour blessure, Wesley Saïd a effectué jeudi dernier son retour à l’entraînement avec Toulouse. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en août 2020, il espère pouvoir aider le club dans cette fin de saison. L’entraîneur toulousain Patrice Garande compte en tout cas composer avec lui « sur des bouts de matchs ou peut-être en Coupe de France ». En course pour la montée en Ligue 1, Garande mise sur l’efficacité de chacun de ses joueurs. « Il nous sera utile pour la fin de saison » ajoute-t-il. Arrivé à Toulouse l’été 2019, Wesley Saïd compte seulement deux buts en 23 matchs.

À Châteauroux, Chaker Alhadhur poursuit son programme de rééducation. Victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit, son état semble s’améliorer. Le latéral droit de la Berrichonne a partagé jeudi des images de ses exercices quotidiens. De quoi donner de l’espoir aux supporters des Cœlacanthes qui ont hâte de le voir de retour au stade. Lui qui a célébré la qualification historique des Comores à la CAN devant sa télé. L’international comorien est encore en contrat avec les Castelroussins jusqu’au 30 juin 2021.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad