À dix jours du début des JIOI 2023, la liste des Comores pour ce grand rendez-vous régional vient d’être dévoilée. Le sélectionneur Mohamed Bouhari a convoqué 22 joueurs, tous issus du championnat local.
La composition de cette sélection A’ n’a pas été sans obstacles. Confronté à la réalité des compétitions de la CAF, Bouhari a dû composer son groupe sans deux de ses joueurs clés. En effet, Haslane Alfonsi Ahmed (Arta Solar 7, Djibouti) et Ibroihim Youssouf (African Stars, Namibie) ne feront pas partie de l’aventure. Leurs clubs respectifs sont engagés dans le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, programmé presque en même temps que les JIOI. Ces derniers n’étant pas reconnus par la FIFA ni planifiés dans une période internationale, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs.
Pour pallier ces absences, Hachim Elhadad et Abdallah Saïd Sadad ont été appelés en renfort, en remplacement, poste pour poste. Le reste du groupe demeure inchangé depuis la Cosafa Cup de juillet dernier, à l’exception du gardien Ayad Saïd Ansoya, puisqu’il n’y a que deux gardiens sélectionnés au lieu de trois. Placés dans le Groupe B, les Comores débuteront leur aventure le 24 août en affrontant Mayotte au Elgeco Plus Stadium. Deux jours plus tard, ils feront face à La Réunion, tenante du titre, dans la même enceinte. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les demi-finales.
Full squad :
Membre du staff technique :
Membre de la délégation :
Sélectionneur Mohamed Bouhari Abdoul-Karim
- Nationalité
- Comores
- Équipes précèdentes
- Belle Lumière, Comores A', Silex FC
- Date de naissance
- 1 juin 1975
- Age
- 49