Suivez-nous sur
Logo des Jeux des îles de l'Océan Indien (JIOI) - Madagascar 2023

Equipe A'

Tirage au sort du tournoi de football des JIOI 2023

Le Comité d’Organisation des Jeux des îles (COJI) a procédé au tirage au sort des compétition collectives des JIOI 2023.

Réuni ce mercredi à Antananarivo, le Comité d’Organisation des Jeux des îles (COJI) a procédé au tirage au sort des compétitions collectives des Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) édition 2023. Dans le volet footballistique, les Comores sont logées dans le groupe B.

La composition des groupes pour cette 11e édition des JIOI est à présent connue. Prévue du 25 août au 2 septembre, l’édition 2023 est désormais d’actualité. Avec la supervision du Conseil International des Jeux (CIJ), le COJI vient de procéder au tirage au sort des compétitions collectives. En ce qui concerne le football, avec six équipes engagées, nous aurons deux groupes de trois équipes chacun. Les Maldives ne participent pas à cette discipline.

Les Comores retrouvent la Réunion et Mayotte

Logée dans le groupe A, Madagascar évoluera aux côtés des Seychelles et de Maurice. Quant au groupe B, les Comores ont été tirées au sort avec La Réunion, championne en titre, et Mayotte, comme lors de l’édition 2019. En ce qui concerne le calendrier, le football ouvrira le bal le 25 août au Stade Barea Mahamasina. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

Cependant, il semble que les Cœlacanthes pourraient être confrontées à des difficultés. Ceci s’explique par la possible indisponibilité de certains joueurs clés, contraints de participer aux compétitions de la CAF avec leurs clubs dont le 1er tour préliminaire se tient presque à la même période. Les JIOI n’étant pas reconnus par la FIFA ni programmés dans une fenêtre internationale, les clubs n’ont pas obligation de libérer leurs joueurs.

Tirage au sort des JIOI 2023 :

  • Groupe A : Madagascar (hôte), Seychelles et Maurice
  • Groupe B : Réunion, Mayotte et Comores.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A'