Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores aux JIOI 2023 face à La Réunion

Equipe A'

JIOI 2023 | Les Cœlacanthes en demi-finales après le nul contre La Réunion

Au bout de 90 minutes intenses, un score de parité 1-1 a scellé leur sort et ouvert la porte des demi-finales pour les deux équipes.

Il fallait un but pour y croire, et hier soir, les Cœlacanthes ont relevé le défi, s’offrant un billet pour le dernier carré des Jeux des îles de l’océan Indien 2023. Face à La Réunion, tenante du titre, les Comoriens ont accroché un précieux match nul 1-1, scellant leur qualification.

Dos au mur avant le match, les deux formations n’avaient pas droit à l’erreur. Elles l’entament avec plus d’envies et dès les premières minutes, elles ont annoncé la couleur. Côté comorien, le sélectionneur Mohamed Bouhari a reconduit presque le même onze, avec Djamil Toufail sur le flanc gauche.

Malgré une légère domination, les Cœlacanthes ont encore eu du mal à percer la défense adverse. Cette impuissance offensive allait coûter cher, lorsque les Réunionnais ont ouvert le score. Une fulgurante contre-attaque a propulsé Bacary Toufeily en flèche vers le but. L’attaquant du Club R parvient à prendre de vitesse Abdallah Allaoui et Zamir Mohamed avant d’envoyer le cuire au fond des filets de Salimo Velonjara (1-0, 38è).

Les Cœlacanthes reviennent en force

Après la pause, les Cœlacanthes ont resserré les rangs et ont de plus en plus inquiété la défense adverse. Un coup de pied arrêté de Youssouf Bacar est sauvé in extremis au ras du poteau par Mathieu Peolops (69è). Le salut est finalement venu à la 77e minute grâce à deux remplaçants. Moudhoiffar Ali Mze a permis aux Comores de revenir à égalité en transformant un coup franc à 25 mètres des buts. Son tir puissant à ras de terre a été légèrement dévié des crampons par Ibouniyamine Soulaimana pour tromper Peolops (1-1, 77e).

Ce score arrangeait les deux équipes, les plaçant en tête du groupe à égalité parfaite avec 2 points chacune. Dans l’autre match de la soirée, l’île Maurice a emboîté le pas à Madagascar en s’imposant 1-0 contre les Seychelles, validant ainsi sa qualification pour les demi-finales.

La Composition des Comores :

Comores

16Salimo Velonjara Gardien de but
14Malaga Soulaimana 4 Défenseur
6Allaoui Abdallah Défenseur
2Mohamed Zamir Défenseur 35'
15Youssouf Bacar Ali Défenseur
8Faouz Faidine 19 Milieu
10Raïdou Boina Bacar Milieu
13Mohamed Ismaël Milieu
22Misbahou Mohamed Ibrahim 17 Attaquant
11Djamil Toufail 20 Attaquant 43'
7Abdallah Saïd Sadad 9 Attaquant
4Oubeidullah Ben Ali Soufiane 14 Milieu
20El-Hadi Anfouanlou 11 Défenseur
19Moudhoiffar Ali Mze 8 Milieu
9Ibouniyamine Soulaimana 7 Attaquant
17Mohamed Youssouf 22 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A'

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading