En place depuis une dizaine d’années, le Président de la Fédération de Football des Comores, Salim Tourqui, a fini par démissionner après la crise majeure opposant son institution au Ministère des Sports.
Une décision prise hier après que le Ministre des Sports Mahamoud Salim a rétabli le Comité Exécutif de la fédération qu’il avait suspendu une semaine plutôt le 2 novembre. Des événements qui ont secoué le football comorien ce début du mois suite à des scores fleuves et comportements antisportifs dans le championnat local.
L’intérim est alors assuré par Omar Ben Hassane Ali le doyen parmi les trois Vice-présidents jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Le nouvel élu poursuivra le mandat en cours jusqu’en septembre 2019. Il est prévu aussi l’élection d’un membre du Comité Exécutif National (CEN). Des élections prévues d’avoir lieu à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’institution début 2018.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
4 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Quelles sont les priorités pour le nouveau président de la FFC ?
Pingback: Élections de la FFC : trois candidats pour la présidence
Pingback: Saïd Ali Saïd Athouman élu nouveau président de la FFC
Pingback: Notre sport roi est plongé dans état comateux - Tribune libre