Ces derniers jours, Faïz Selemani et Myziane Maolida ont brillé avec leurs équipes en Arabie Saoudite en inscrivant chacun un but. Cependant, les coéquipiers de Myziane ont été éliminés après une défaite 3-1 contre Al Shabab.
Les coéquipiers de Faïz Selemani, quant à eux, se sont qualifiés pour les 16es de finale grâce à une victoire 3-1 contre Al Safa. De plus, le week-end dernier, il a réalisé une grande performance. En effet, l’ailier des Cœlacanthes a marqué un but et délivré une passe décisive contre Al Raed, offrant ainsi la victoire 2-1 à son équipe.
Islamdine Halifa poursuit sur sa lancée avec de belles performances pour le RWD Molenbeek, leader de la Challenge Pro League. Pendant ce temps, Affane Saïd Djambae a inscrit son tout premier but avec l’AS Vita Club lors du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, son premier en seulement deux matchs officiels. Younn Zahary enchaîne les bonnes performances en Lituanie et maintient la place de leader du championnat.
Premier but pour le jeune Aboubacar Ali Abdallah
En France, Aboubacar Ali Abdallah a inscrit son premier but en professionnel contre le FC Versailles en National. C’était seulement sa deuxième titularisation avec le club nîmois. Prêté par le RC Strasbourg, le Comorien semble bien s’adapter au monde professionnel après avoir intégré définitivement l’effectif strasbourgeois la saison dernière. Aujourd’hui, Aboubacar semble bien parti pour s’installer durablement dans le 11 de départ nîmois. Yannick Pandor a réalisé un clean sheet et pris avec l’USBCO la tête du National grâce à une victoire 1-0 contre Paris 13.
Quant à Rayan Lutin, il a délivré une passe décisive somptueuse pour Kandil après un décalage de Rémy Vita. Ce dernier a réalisé une énorme performance et semble avoir une bonne relation avec Rayan Lutin sur le terrain. Le latéral gauche, prêté par Fortuna Sittard, pourrait être une bonne option pour les Comores. Ce but a offert une victoire 1-0 aux Amiénois contre Clermont, le week-end dernier. Yannis Kari a marqué en National 2 avec Andrézieux lors d’une large victoire 7-0 contre Marignane Gignac Côte Bleue FC.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.