Suivez-nous sur
Aboubacar Ali Abdallah signe professionnel avec Strasbourg

Espace Jeunes

Aboubacar Ali Abdallah signe son premier contrat professionnel au RCSA

L’enfant de l’Océan Indien obtient son premier contrat professionnel avec le RC Strasbourg Alsace.

C’est un moment décisif dans la carrière du jeune attaquant Aboubacar Ali Abdallah, qui signe son premier contrat professionnel. Arrivé en France métropolitaine en janvier 2022, Aboubacar est désormais lié au RC Strasbourg Alsace jusqu’en juin 2027.

Avant son arrivée en Alsace, le jeune joueur a développé son football à La Réunion. Son premier club était l’AES Convenance. Il a ensuite rejoint le St Denis FC après un très court passage à l’AS Bretagne (Réunion). Après avoir été remarqué par le RCSA pour son talent, Ali Abdallah a effectué un stage à Clairefontaine pour l’équipe de France U16 avant de rejoindre le Centre de Formation strasbourgeois. Il s’est rapidement adapté et a marqué ses premiers buts en U17 National.

La saison dernière, le jeune Réunionnais, ayant également des origines dans l’archipel des Comores, a réalisé une excellente saison en alternant entre les catégories U17 et U19. En effet, il a marqué 4 buts en 7 titularisations avec les U19 Nationaux. Avec les U17 Nationaux, il était tout proche de se qualifier pour les phases finales du championnat avec un total de 20 victoires et 63 points en 26 matchs. Il avait inscrit 7 buts en 11 titularisations.

Cette saison, l’attaquant de 18 ans découvre le football senior. Tout d’abord, avec l’équipe réserve où il a disputé 9 rencontres et marqué 2 buts. Ensuite, l’entraîneur Patrick Vieira s’est intéressé à lui et a décidé de lui donner sa chance en Ligue 1. Sa première apparition dans le championnat français a eu lieu face à l’AS Monaco en mars. Depuis ce match où il a fait bonne impression, Aboubacar ne quitte plus le groupe professionnel. Le week-end dernier, face au Stade de Reims, il a réalisé sa première passe décisive en Ligue 1 grâce à un pressing très efficace.

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading