Premier but et premiers points pour Faïz Mattoir. Recevant TOP Oss à l’occasion de la deuxième journée du championnat, Almere City a enregistré sa première victoire de la saison. La formation du Flevoland avait essuyé une défaite en match d’ouverture contre Venlo.
Vendredi dans leur antre de Yanmar Stadion, les hommes d’Alex Pastoor l’emportent sans coup férir par trois buts à zéro. L’ouverture du score est l’œuvre de la jeune recrue du Zwarte Schapen. Lancé côté droit par Resnik, l’ailier de 22 ans élimine à l’entrée de la surface son vis-à-vis avant d’enrouler une belle frappe du pied gauche qui finit au fond des filets d’Alblas (18è). Son premier but en rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs.
Passé par l’Olympique Lyonnais et Troyes, Mattoir devient professionnel l’été 2020 avec l’AC Ajaccio. En 2021, il est prêté au SO Cholet où il a pris part à 26 matchs pour quatre réalisations. International comorien, il a disputé la CAN 2021 en janvier dernier avec les Comores.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.