Suivez-nous sur

Championnat

Bakri, Habib, Keba… le pari du Djabal FC

Alors que de nombreux clubs bouleversent l’équilibre de leurs effectifs avec d’innombrables nouvelles recrues, on retrouve encore certains qui procèdent avec parcimonie. Un mercato intelligeant et réfléchit. L’exemple du Djabal FC qui est en train de réaliser un recrutement stratégique répondant aux besoins de l’équipe.

Efficacité et moins de bruits. Telle est la philosophie qui anime les dirigeants du Djabal FC d’Ikoni. Fraîchement promu dans l’élite après cinq années dans les divisions inférieures, les Champions des Comores 2012 veulent jouer les troubles fêtes. Et cela passe par cette période de mercato de fin de Kusi. Le board ikonien procède à un recrutement stratégique dans des postes clés.

Un des maillons fort de la défense de Volcan Club ses dernières années, Habib Youssouf portera cette saison les couleurs de sa ville. Son départ du club moronien était annoncé depuis fin août. Un renfort de taille pour Djabal qui peut compter sur la paire Habib et Hakim Youssouf dans la charnière centrale. Deux autres anciens sociétaires de Volcan Club l’accompagnent dans la cité des Hamadi. Il s’agit des internationaux Bakri Youssouf et Akim Mhadji. Une belle opération pour les Bleus qui avaient terminé meilleure défense de la D2 à Ngazidja.

Kanoty Keba, la bonne pioche du Djabal FC

Le Djabal FC compte aussi la venue d’un gardien de but d’expérience. Après des saisons à l’Etoile d’Or puis à Ngazi Sport, Anisse Mihissoini débarque à Ngazidja. À Ikoni, l’ancien portier mirontsien sera en concurrence avec Ali Soilihi Choukri. Mais la plus grande opération du directeur sportif Adinane Youssouf reste la signature de Kanoty Keba Tombo. Il réussit un coup de génie en enrôlant l’un des meilleurs milieux de terrain du pays. Un meneur de jeu hors pair qui va beaucoup peser sur le jeu ikonien.

Un entrejeu qui va radicalement changé d’allure avec les recrutements aussi d’Abdele Wadide Hamada Nourou et d’Assad Hamada Nourou. Deux milieux offensifs qui se sont aguerris ces dernières saisons respectivement avec Fomboni FC et Ngaya Club. Enfin, Djabal FC renforce sa ligne d’attaque en enregistrant l’arrivée de Hachim Abdou en provenance de l’US Zilimadjou. Un goleador qui s’est révélé à Mitsudje du côté d’Elan Club et de la JACM avant de s’engager avec le champion des Comores en octobre 2020.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading