Après Mwali, la situation sanitaire impacte cette fois l’ensemble du territoire national. La Coordination Nationale chargée de la gestion de la crise de la Covid-19 déconseille à la Fédération de Football des Comores (FFC) l’organisation de toute rencontre.
« J’ai le regret de vous informer que l’activité ne pourra pas bénéficier de notre approbation », a indiqué Dr Abdulatuf Hadjira, la responsable de suivi des compétitions sportives, dans une correspondance adressée samedi après-midi à la fédération. Deux rencontres ont cependant eu lieu hier. L’US Zilimadjou s’est imposée 2-0 à Moroni devant Aventure Club. Et à Hombo, Ngazi Sport a partagé les points avec Atlético Mutsamudu (1-1).
La FFC compte bien suivre les recommandations de la Coordination. « Les ligues concernées ont été instruites. On sera en mesure dès ce lundi d’avoir de plus amples informations sur la situation et la suite des compétitions », a indiqué à Comoros Football 269 Stéphane Aboutoihi, Secrétaire Général de la FFC. La recrudescence des cas de Covid-19 aux Comores, liée au variant delta, devient de plus en plus préoccupante. Une situation qui pousse les autorités à prendre des mesures significatives pour limiter sa progression.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.