Huit mois après le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les qualifications africaines vont bientôt reprendre leur cours. Les Comores ont désormais connaissance des dates de leurs rencontres pour les troisième et quatrième journées.
Quel stade pour le derby Madagascar – Comores ?
Privé actuellement de stade suite à la non homologation du Kianja Barea Mahamasina, Madagascar devra trouver une solution alternative pour accueillir ses propres matchs. Le très attendu derby de l’océan indien se jouera peut-être sur terrain neutre, la localisation exacte restant à définir. Cependant, la date du rendez-vous est déjà fixée au vendredi 7 juin. Le dernier affrontement entre les équipes A des deux pays remonte à novembre 2017, en match amical (1-1).
Dans une situation similaire, les Tchadiens joueront également en dehors de leurs frontières pour la quatrième journée. La rencontre contre les Comores est prévue le 11 juin au Stade d’honneur d’Oujda, au Maroc. Les Cœlacanthes, actuels leaders du Groupe I, ont débuté leur campagne de qualification avec succès en remportant leurs deux premiers matchs contre la Centrafrique (4-1) et le Ghana (1-0).
En cette fin de saison, le staff technique dirigé par Stefano Cusin s’active pour mettre en place un rassemblement avant la fenêtre FIFA. Le lieu reste à déterminer et dépendra du site retenu pour le match contre les Barea.
Solidarité du staff et des joueurs envers le peuple comorien
Par ailleurs, en rapport avec l’actualité, Cusin a exprimé sa solidarité envers le peuple comorien, confronté à des difficultés. « J’étais très touché par les inondations qui ont affecté de nombreuses familles, mis en difficulté des magasins, des enfants, ainsi que par l’épidémie de choléra qui sévit actuellement dans le pays » a-t-il déclaré. Il dit s’exprimer en son nom propre, ainsi que celui des joueurs. « J’espère du fond du cœur que la situation s’améliorera rapidement et que tout rentrera dans l’ordre. »
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.