Suivez-nous sur
Les Comores s'imposent et gardent la première place du groupe

Coupe du Monde

Les Comores s’imposent contre le Ghana et restent leaders du groupe

Lors de cette trêve, les Cœlacanthes remportent la victoire face aux Black Stars et repartent avec 6 points au total.

Pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Comores l’emportent difficilement 1-0 face au Ghana dans un match compliqué, grâce à un but de Myziane Maolida. Le dernier affrontement contre les Black Stars remontait à la CAN 2021. Cette rencontre s’était soldée par un score de 3-2 en faveur des Verts, synonyme de qualification pour le tour suivant et d’élimination pour le Ghana.

La première mi-temps était assez équilibrée. Pourtant, c’est durant cette période que le score a été scellé. Yacine Bourhane envoie une passe à Myziane Maolida qui décroche, étant démarqué de tout marquage. L’attaquant s’engouffre entre trois Ghanéens et les élimine juste avant de frapper entre les défenseurs pour marquer (1-0, 43e). Déjà buteur face à la Centrafrique, il s’illustre à nouveau lors de ce match.

Lors de la seconde période, les Blacks Stars ont multiplié les occasions et ont mis sous pression les Cœlacanthes. Néanmoins, cela n’a pas été suffisant. Ces derniers ont bien résisté aux nombreux assauts du Ghana malgré l’entrée en jeu de joueurs talentueux tels que Kudus et Issahaku.

Les coéquipiers de Rafiki Saïd marquent un grand coup en remportant ce match, repartant avec 6 points et la première place du groupe. Stéfano Cusin réalise pour le moment un sans-faute et reste invaincu avec 3 victoires consécutives avec les Verts. Le prochain rendez-vous en juin pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 opposera les Comores à Madagascar et au Tchad à l’extérieur.

La Composition des Comores :

[event_performance 31297]

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe du Monde