Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Comores s'imposent et gardent la première place du groupe
Les Comores s'imposent et gardent la première place du groupe

Coupe du Monde

Les Comores s’imposent contre le Ghana et restent leaders du groupe

Lors de cette trêve, les Cœlacanthes remportent la victoire face aux Black Stars et repartent avec 6 points au total.

Pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Comores l’emportent difficilement 1-0 face au Ghana dans un match compliqué, grâce à un but de Myziane Maolida. Le dernier affrontement contre les Black Stars remontait à la CAN 2021. Cette rencontre s’était soldée par un score de 3-2 en faveur des Verts, synonyme de qualification pour le tour suivant et d’élimination pour le Ghana.

La première mi-temps était assez équilibrée. Pourtant, c’est durant cette période que le score a été scellé. Yacine Bourhane envoie une passe à Myziane Maolida qui décroche, étant démarqué de tout marquage. L’attaquant s’engouffre entre trois Ghanéens et les élimine juste avant de frapper entre les défenseurs pour marquer (1-0, 43e). Déjà buteur face à la Centrafrique, il s’illustre à nouveau lors de ce match.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lors de la seconde période, les Blacks Stars ont multiplié les occasions et ont mis sous pression les Cœlacanthes. Néanmoins, cela n’a pas été suffisant. Ces derniers ont bien résisté aux nombreux assauts du Ghana malgré l’entrée en jeu de joueurs talentueux tels que Kudus et Issahaku.

Les coéquipiers de Rafiki Saïd marquent un grand coup en remportant ce match, repartant avec 6 points et la première place du groupe. Stéfano Cusin réalise pour le moment un sans-faute et reste invaincu avec 3 victoires consécutives avec les Verts. Le prochain rendez-vous en juin pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 opposera les Comores à Madagascar et au Tchad à l’extérieur.

La Composition des Comores :

Comores

1Ben Salim Boina Gardien de but
12Kassim Mdahoma Défenseur
5Ahmed Soilihi Défenseur
3Abdel Akim Abdallah 8 Défenseur
19Mohamed Youssouf Défenseur
10Youssouf Mchangama Milieu
18Yacine Bourhane Milieu
22Saïd Bakari Milieu
7Faïz Selemani 4 Attaquant
15Bendjaloud Youssouf 11 Attaquant
17Myziane Maolida 20 Attaquant 43'
11Rafiki Saïd Ahamada 15 Attaquant
8Aymeric Ahmed 3 Milieu
20Ahmed Mogni 17 Attaquant
4Younn Zahary 7 Défenseur

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Les internationaux comoriens brillent sur la scène internationale, avec des performances remarquables dans les quatre coins du monde.

COSAFA

Les Cœlacanthes ont signé une victoire historique en battant l’Angola 3-1 pour leur tout premier succès dans l’histoire de la Cosafa Women’s Cup.

Equipe A

Classés 108ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

Comorians abroad

Faites votre choix pour élire le joueur comorien du mois de septembre parmi les quatre nominés.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading