Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Etoile d’Or revient au-devant de la scène à Ndzuani

En pleine forme en ce début de saison, Volcan Club reste toujours leader du championnat régional à Ngazidja. Etoile d’Or revient à la hauteur de Steal Nouvel qui a perdu ses premiers points de la saison à Ndzuani tandis que Fomboni FC consolide sa place de leader à Mwali.

Etoile d’Or revient à la hauteur de Steal Nouvel

Sur l’ensemble de l’archipel, la D1 a été aussi rythmé par les intempéries. Plusieurs rencontres ont été décalées pour mardi et mercredi dernier. En tout, une dizaine de rencontres ont été reportés pour cause de mauvais temps. A l’issu de la 4ème journée à Ndzuani, l’AS Daoueni s’est incliné à domicile face à FC Ouani sur le score de 1-0. Quant à Ziarra Club, la formation de Sima a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile, 2-0, face à Atlético Mutsamudu.

La rencontre entre Volcan Club et Enfants des Comores mardi 12 février au Stade de Moroni – D1 saison 2019

Après des débuts timides, l’Etoile d’Or enchaîne les victoires. Le champion régional de Ndzuani s’est imposé (1-0) mardi face à Café Sport. Sa troisième victoire de suite après avoir étrillé l’AS Miracle et l’AS Daoueni. Profitant d’une contre-performance de Steal Nouvel, la formation de Mirontsy qui n’a encaissé le moindre but, revient à la hauteur des simaois (10 pts). Elle occupe désormais la première place (+7) à Ndzuani à l’issue de la 4è journée.

Dimanche à Boingoma, Ouragan Club s’est imposé sur la petite des marges face à Belle Lumière (1-0). Mais la formation de Djoyezi s’est rattrapée mercredi en s’imposant (2-0) en son match en retard face à Mbatsé Club. Victorieux samedi devant Wemani, FCN Espoir n’a pas fait le poids dans son match en retard mardi face au Fomboni FC. Largement à leur portée les Bleus se sont imposés (4-2) devant la formation de Noumachoua. Nourdine Mouhtare, Abdallah Saïd Sadad, Nasser Nourdine et Kassim Ali Islam ont permis à Fomboni de conforter sa première place à Mwali.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Mitsoudjé et Moroni peuvent se tourner vers leurs derbys

Réalisant jusqu’à présent un début de saison convaincant, Apache Club a enregistré sa première défaite de la saison (0-1) devant Élan Club. Les nordistes laissent au passage leur 3ème place à Aventure Club de Ouellah qui de son côté s’est imposé à domicile 1-0 face à Amical club, lanterne rouge. Une première victoire par contre pour Élan Club qui lance sa saison et qui va tenter de confirmer ce vendredi dans le derby de Mitsoudjé face à la JACM.

En déplacement à Malé, l’US Zilimadjou s’est imposé sur le score de 3-2 et gagne de la confiance avant d’affronter Volcan Club ce weekend, voisin et rival de toujours. Ce dernier, leader incontestable à Ngazidja s’est imposé dans la difficulté 3-2 face à Enfant des Comores. Les poulains de Hamada Jambay peuvent désormais se tourner sur le derby de ce samedi. Quant à la formation de Vouvouni, elle traverse un début de saison compliqué. Jusqu’à présent Enfants des Comores, toujours en quette de sa première victoire, se retrouve à la 11 ème place.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat