Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Etoile d’Or revient au-devant de la scène à Ndzuani

En pleine forme en ce début de saison, Volcan Club reste toujours leader du championnat régional à Ngazidja. Etoile d’Or revient à la hauteur de Steal Nouvel qui a perdu ses premiers points de la saison à Ndzuani tandis que Fomboni FC consolide sa place de leader à Mwali.

Etoile d’Or revient à la hauteur de Steal Nouvel

Sur l’ensemble de l’archipel, la D1 a été aussi rythmé par les intempéries. Plusieurs rencontres ont été décalées pour mardi et mercredi dernier. En tout, une dizaine de rencontres ont été reportés pour cause de mauvais temps. A l’issu de la 4ème journée à Ndzuani, l’AS Daoueni s’est incliné à domicile face à FC Ouani sur le score de 1-0. Quant à Ziarra Club, la formation de Sima a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile, 2-0, face à Atlético Mutsamudu.

La rencontre entre Volcan Club et Enfants des Comores mardi 12 février au Stade de Moroni – D1 saison 2019

Après des débuts timides, l’Etoile d’Or enchaîne les victoires. Le champion régional de Ndzuani s’est imposé (1-0) mardi face à Café Sport. Sa troisième victoire de suite après avoir étrillé l’AS Miracle et l’AS Daoueni. Profitant d’une contre-performance de Steal Nouvel, la formation de Mirontsy qui n’a encaissé le moindre but, revient à la hauteur des simaois (10 pts). Elle occupe désormais la première place (+7) à Ndzuani à l’issue de la 4è journée.

Dimanche à Boingoma, Ouragan Club s’est imposé sur la petite des marges face à Belle Lumière (1-0). Mais la formation de Djoyezi s’est rattrapée mercredi en s’imposant (2-0) en son match en retard face à Mbatsé Club. Victorieux samedi devant Wemani, FCN Espoir n’a pas fait le poids dans son match en retard mardi face au Fomboni FC. Largement à leur portée les Bleus se sont imposés (4-2) devant la formation de Noumachoua. Nourdine Mouhtare, Abdallah Saïd Sadad, Nasser Nourdine et Kassim Ali Islam ont permis à Fomboni de conforter sa première place à Mwali.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Mitsoudjé et Moroni peuvent se tourner vers leurs derbys

Réalisant jusqu’à présent un début de saison convaincant, Apache Club a enregistré sa première défaite de la saison (0-1) devant Élan Club. Les nordistes laissent au passage leur 3ème place à Aventure Club de Ouellah qui de son côté s’est imposé à domicile 1-0 face à Amical club, lanterne rouge. Une première victoire par contre pour Élan Club qui lance sa saison et qui va tenter de confirmer ce vendredi dans le derby de Mitsoudjé face à la JACM.

En déplacement à Malé, l’US Zilimadjou s’est imposé sur le score de 3-2 et gagne de la confiance avant d’affronter Volcan Club ce weekend, voisin et rival de toujours. Ce dernier, leader incontestable à Ngazidja s’est imposé dans la difficulté 3-2 face à Enfant des Comores. Les poulains de Hamada Jambay peuvent désormais se tourner sur le derby de ce samedi. Quant à la formation de Vouvouni, elle traverse un début de saison compliqué. Jusqu’à présent Enfants des Comores, toujours en quette de sa première victoire, se retrouve à la 11 ème place.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading