Suivez-nous sur

Championnat

D1 Comores : Un match d’appui pour désigner le nouveau champion

D1 Comores : Un match d’appui pour désigner le nouveau champion

En égalité à l’issu de la dernière rencontre de l’édition 2018 de la phase Nationale du championnat de D1 Comores, Volcan Club et Fomboni FC se départageront dans un ultime match d’appui.

Ayant réussit ses déplacements à Mutsamudu et à Moroni, Fomboni FC s’est montré à la hauteur à domicile. Recevant l’Etoile d’Or au Stade El Hadj Matoir jeudi, Raïdou Boina Bacar et les siens se sont imposés sur le fil devant les mirontsiens. Et comme dans leurs deux précédentes rencontres, les fomboniens ouvrent rapidement le score. Taher Ben Oussene Ansouni transforme parfaitement un coup franc à la 2è minute du jeu.

La rencontre Fomboni FC – Volcan Club (1-1) le 14 octobre 2018 au Stade El Hadj Matoir

Bien entré dans le match, Fomboni maîtrise parfaitement son sujet durant la première mi-temps. Sans inquiéter Attoumane Mohamed Ikraam, l’Etoile d’Or ne parviendra pas à concrétiser deux bonnes occasions en début de seconde période. Mais la persévérance des coéquipiers de Miktadi Daoud finira par être fructueuse. Kassim Saïd parvient à égaliser pour l’Etoile d’Or. Mais pendant que les visiteurs pensaient décrocher le nul, Nasser Nourdine offrait à Fomboni FC une victoire sur le fil dans les arrêts de jeu.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

Le nouveau champion des Comores sera connu mercredi

Mais le travail était loin d’être déjà acquise aux protégés d’Auguste Rabemanantsoa. Il faudrait réaliser un bon résultat face à Volcan Club qui est aussi un concurrent au titre. Une sorte de finale pour les deux formations qui se sont neutralisés en début du mois à Moroni.

Volcan Club en Phase Nationale 2018 de D1 au Stade El Hadj Matoir

A l’entame du match, Abdallah Saïd Sadad s’est montré déjà décisif en ouvra le score pour les bleus de Fomboni (5è). Une douche froide pour les moroniens mais sans réel impact pour les protégés de Hamada Jambay qui essayeront à plusieurs reprises de revenir au score. Il a fallu attendre la deuxième période pour que Nabil Ali Mchangama équilibre la balance à la 56è minute. Deux minutes plus tard, Ibroihim Youssouf s’est vu injustement refusé son but pour un hors-jeu imaginaire.

Classement de la Phase Nationale de D1 2018

 

En égalité de points et aussi en égalité dans le goal-average particulier, un match d’appui aura lieu mercredi à Domoni (Ndzuani) entre Fomboni FC et Volcan Club suivant les nouveaux règlements. En effet les réformes de début de saison ont supprimé la règle de la différence de but pour éviter des scandales de scores fleuves en fin de saison. Mais un autre problème avait surgit car le champion des Comores devrait être communiqué à la CAF plus tard lundi.

Autre fait divers, après les sanctions pour actes de sorcelleries présumés, cette édition 2018 n’a pas honoré le football local. Cette dernière rencontre a été encore une scène de ces mêmes actes antisportifs par des joueurs de Fomboni. La Commission Nationale d’Homologation devrait être de nouveau solliciter.

Tous les résultats de la Phase Nationale de D1 2018

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Championnat