Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comores - Cosafa Women's Cup
Les Comores à la Cosafa Women's Cup 2022 contre le Malawi

COSAFA

CWC 2022 | Lourde défaite des Comores face au Malawi

Trois jours après la défaite contre la Tanzanie, les Cœlacanthes enregistrent ce lundi une lourde défaite (6-0) devant le Malawi à l’occasion de la deuxième journée de la Cosafa Women’s Cup 2022.

Un match à sens unique. Largement dominées, les Comores n’ont pas fait le poids devant une redoutable équipe malawite. Sans pouvoir contrecarrer le jeu de leurs adversaires, les coéquipières de Zaharouna Haoudadji n’ont fait que subir les assauts des Scorchers.

Comme au premier match, l’équipe dirigée par Pascal Koutala manque encore d’une solidité défensive et dans l’entrejeu. Des carences qui mettent à mal le groupe face à des adversaires de qualité et plus expérimentés. Que ce soit Diore Saïd dans l’axe central ou Wafat Mari au milieu de terrain, il y a encore beaucoup à améliorer. Les cotés aussi soufrent du manque d’expérience. Les trois latérales utilisées par exemple jusqu’à présents ne sont pas des défenseures de formation.

Une équipe des Comores totalement absente

Les Malawites n’ont alors pas eu de difficulté à passer à travers les mailles et à réellement inquiéter la jeune portière Aïcha Saïd. Bien que n’encaissant qu’un but à la pause (Fazila Chembekezo, 18è), les Comores vont passer une seconde période cauchemardesque. Quinze secondes à peine ont suffit à Rose Kadzere pour surprendre la défense comorienne et doubler la mise. S’en suivra un triplé de la capitaine Tabitha Chawinga (63è, 75è & 82è) avant une sixième réalisation de Wezzie Mvula dans le temps additionnel (90è+1).

Une deuxième défaite qui vient sceller le sort des Cœlacanthes. Eliminées, elles auront l’occasion de sauver l’honneur mercredi 7 septembre contre le Botswana, troisième du groupe. Un match également qui ne sera pas facile à aborder. Les Zèbres reviennent fraîchement d’une première qualification à la CAN où elles ont terminé quart-de-finalistes de l’édition 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Composition des Cœlacanthes :

Comores F

1Aïcha Saïd Gardien de but
5Diore Mariame Saïd 19 Défenseur 21'
6Aliya Saïd Défenseur
18Naisha Athoumani 17 Défenseur
11Zaharouna Haoudadji Défenseur
4Wafat Mari Milieu
21Maltoufa Mchangama Milieu
9Faïza Houmadi Milieu
8Haloua Ahamada Attaquant
12Anllaouia Hadhirami Ali 22 Attaquant
15Inès Alina Mohamed 7 Attaquant
22Nousrat Mistoihi 20 Défenseur
19Anissa Maoulida 5 Milieu 90+4'
7Nasrine Tsara Hadharay 15 Défenseur
17Bibi Raïssa Housseni 18 Milieu
20Salmata Samantha Itrisso 22 Milieu

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

Advertisement