Suivez-nous sur
Covid-19, Covid-19 – CAF : 10,8 millions de dollars d’aide aux fédérations

Football Local

Covid-19 – CAF : 10,8 millions de dollars d’aide aux fédérations

Trois mois après l’arrêt des compétitions sportives en raison du Covid-19, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient aide financièrement à ses associations membres. L’instance panafricaine a annoncé qu’elle versera une subvention 10,8 millions de dollars USD aux 54 fédérations membres pour faire face à la pandémie du coronavirus.

Deux semaines après l’annonce de l’octroi de 3,5 millions USD aux participants de la Champions League et Confederation Cup 2019/2020, suspendues après les quarts de finale, la CAF vient en aide cette fois aux fédérations membres. Réunis en jeudi en visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a lancé un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain. En tout, 10,8 millions de dollars USD seront versé aux 54 associations membres en réponse à la crise du Covid-19. Soit 200 000 dollars USD pour chaque fédération. Une première étape, selon la CAF, qui prévoit un soutien financier supplémentaire.

Aucune information sur l’utilisation des fonds à la FFC

Covid-19, Covid-19 – CAF : 10,8 millions de dollars d’aide aux fédérations
Siège de la Fédération de Football des Comores (FFC) à Moroni Oasis

Cette aide qui vient s’ajouter aux 150 millions de dollars d’aide octroyés par la FIFA en avril est précieuse. Elle est destinée à faciliter la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales. Permettre aux clubs des associations membres de faire face à la crise liée au Covid-19. « En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Au niveau local, aux Comores, aucune information n’est encore disponible sur l’utilisation de ces aides. La somme de 500 000 dollars USD et toutes les allocations du programme Forward 2.0 versée à la FFC en avril ne sont pas encore arrivés au niveau des clubs. La fédération disposera donc à présent d’un minimum de 700 000 dollars USD d’aides. Mais jusqu’ici c’est silence radio à Moroni-Oasis. Suspendues depuis 20 mars, les compétitions locales risquent de ne pas reprendre de sitôt. La propagation du Covid-19 dans le pays (87 cas, ce vendredi) ne favorise pas une reprise des compétitions. Plusieurs issues sont actuellement en études mais sont toutes conditionnées à l’évolution de la pandémie.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local