Suivez-nous sur
Covid-19

Football Local

Covid-19 : la FFC suspend toutes ses compétitions

En réponse à la propagation du Coronavirus Covid-19, la Fédération de Football des Comores (FFC) vient de suspendre toutes ses compétitions. Mardi, la FFC avait suivi l’arrêté du Ministère de l’intérieur en imposant des huis-clos à toutes ses rencontres.

Constatant des difficultés dans l’organisation des matchs à huis-clos, la FFC prend enfin des mesures préventives. Face à la menace du Covid-19, la fédération se dit être « soucieuse de la santé des joueurs et du peuple comorien en général ». C’est dans ce contexte qu’elle a décidé de suspendre tous ses matchs. « De toutes catégories confondues, dès ce jour jusqu’à nouvel ordre ». Les phases régionales du championnat des Comores devaient se terminer la semaine prochaine. Les Phase Nationales de la Coupe des Comores, Coupe des Ligues ainsi que le championnat étaient prévues pour début avril.

Cette soudaine changement de position intervient après que des nouvelles mesures ont été mises en place par les autorités étatiques. Des mesures qui viennent renforcer les mesures préventives déjà en place depuis début de semaine. Un arrêté du Ministère des transports a décrété la fermeture des frontières aux pays ayant au moins 10 cas de coronavirus. A l’heure actuelle, aucun cas de Covid-19 n’est enregistré en Union des Comores. Mais la menace plane dans l’archipel avec 6 cas confirmés à Mayotte.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local