Suivez-nous sur
Covid-19

Football Local

Covid-19 : des huis-clos à toutes les rencontres sportives

Face à la propagation du Coronavirus Covid-19 dans le monde, plusieurs compétitions sportives ont été suspendues. En prévention face à ce virus, les autorités comoriennes viennent de prendre des mesures sur les compétitions locales. Désormais, toutes rencontres sportives se dérouleront à huis-clos.

Suivant les recommandations du chef de l’Etat, un arrêté du Ministère de l’intérieur vient d’imposer des huis-clos à toutes les rencontres sportives. Pendant qu’une rumeur s’est répandue que toutes les compétitions seraient suspendues, la Fédération de Football des Comores (FFC) ne s’est toujours pas encore prononcée. A Ndzuani, toutes les rencontres de la 16è journée de D1 ont été ajournées. A l’heure actuelle, aucun cas de coronavirus n’est enregistré en Union des Comores. Mais la menace plane aux îles de la Lune avec la non-fermeture des frontières. Les mesures annoncées hier par le président Azali Assoumani sont jugées légères et insuffisantes. Pour un pays ne disposant pas d’un système sanitaire efficace, la population court un grand danger face au Covid-19. Même avec des huis-clos, les sportifs ne seront pas à l’abri.

Éliminatoires CAN 2021 et Cosafa Women’s U17 reportées

Prévues fin de ce mois, la 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021 ont été reportées. Les Cœlacanthes qui devraient faire face au Kenya en fin du mois devront encore attendre. Face à la menace du Coronavirus Covid-19, la Confédération Africaine de Football ne prend aucun risque. Insistant sur le fait de la majorité des équipes africaines sont composées de joueurs évoluant en Europe. L’un des continents les plus touchés. « La CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN Total 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure ». Prévue du 17 au 24 avril, la Cosafa Women’s U17 2020 est reportée aussi à une date ultérieure. Les jeunes Cœlacanthes ont été tirées au sort avec l’Afrique du Sud, Zambie et Zimbabwe.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local