Suivez-nous sur

Actualités

6 millions de dollars pour la FFC avec le programme Forward de la FIFA

6 millions de dollars pour la FFC avec le programme Forward de la FIFA

Après l’annonce du président Gianni Infantino en juin lors du congrès de la FIFA, le programme Forward a pris une nouvelle dimension. Réuni à Kigali fin octobre, le Conseil de la FIFA a confirmé l’octroi de 6 millions de dollars pour chaque fédération les quatre prochaines années.

Après trois mois de consultation, le budget du programme Forward va officiellement augmenter. 667 millions de dollars de plus pour atteindre un total de 1,746 milliard de dollars. Soit une hausse de 41% par rapport au cycle actuel. Présenté au Conseil, le nouveau Règlement du programme Forward de la FIFA entre désormais en vigueur. L’organe décisionnaire a ratifié les amendements au règlement, qui régira le soutien accordé par la FIFA en faveur de ses 211 associations membres au cours du cycle 2019-2022.

La FFC bénéficiera d’un million de dollars par an

Le montant des fonds de développement qui seront octroyés à chaque association membre s’élève alors à 6 millions de dollars. Soit une augmentation de 1 million par rapport au cycle précédent. Une somme que bénéficiera chaque fédération et répartie en deux axes principaux :

– Jusqu’à 1 million de dollars par an pour les coûts opérationnels dont 500 000 dollars étant soumis à la réalisation de dix activités spécifiques. Ces derniers sont destinés à l’organisation de compétitions féminines, masculines et de jeunes, existence d’équipes nationales féminines et masculines actives, mise en œuvre de programmes d’arbitrage, etc.

– Les 2 millions de dollars restants sont destinés à des projets spécifiques avec une attention particulière portée aux projets d’infrastructures. Chaque fédération peut bénéficier de cette somme dans chaque cycle quadriennal.

Une importante somme que déjà au niveau de la FFC des projets de développement ont été transmis à la FIFA. « Nous avons transmis un projet de subvention des clubs et un Plan Stratégique de Développement du football comorien. Il y a aussi des projets d’infrastructures et nous attendons à présent la validation de la FIFA.» assure le président Saïd Ali Saïd Athouman. Des projets dont en cas de bonne gestion peuvent constituer un soutien considérable au football local.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Actualités